Les Trois-Moutiers. La Mothe-Chandeniers, le château aux 27 000 propriétaires, sur le JT de France 2

Ce mardi midi 17 juillet 2018, dans son JT de 13h, France 2 a consacré un reportage au château de La Mothe-Chandeniers des Trois-Moutiers, « devenu la plus grande copropriété au monde ». Pour rappel, l'édifice avait été sauvé de la ruine début décembre 2017 grâce, tout d'abord, à 6 500 internautes ayant contribué à un financement participatif à hauteur de 500 000 euros. Aujourd'hui, ils sont presque 28 000 !


Situé aux Trois-Moutiers (Vienne), le château de La Mothe-Chandeniers peut aujourd'hui espérer retrouver de sa superbe grâce aux amoureux du patrimoine.

Détruit par un incendie en 1932, le château n'a jamais été restauré depuis

Le vendredi 1er décembre dernier, l'association des « Amis de la Mothe-Chandeniers » et la plateforme de financement participatif dartagnans.fr concrétisaient leur pari fou : sauver le château de la Mothe-Chandeniers en le faisant adopter par des milliers de personnes.

Plus de 100 nationalités représentées

Ils s'étaient donné 80 jours pour collecter 500 000 euros en vue de son rachat. L'objectif a été atteint, ce qui a permis à 6 500 internautes d'en devenir les copropriétaires. Presque 8 mois plus tard, ils sont aujourd'hui plus de 27 000, ce qui en fait la plus grande copropriété au monde. Les internautes, venant de plus de 100 pays différents, n'ont déboursé pour la plupart que 50 euros. Une partie d'entre eux ont récemment découvert les travaux qui vont y être réalisés à l'automne prochain.

Le reportage est à découvrir au bout de 29 minutes et 35 secondes, en cliquant ici.


Article du 17 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Didier r 17/07/2018 19:40:30

Magnifique château a côté de center parcs et a 20 km de Saumur.



Commentaire de Franchement 18/07/2018 12:54:04

Il y a mieux...et plus sympa....le château de poche, par exemple....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI