Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


21 et 22 juillet : 22e Grand Prix Rétro du Puy-Notre-Dame

Les samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018, les belles mécaniques vont rouler à l'occasion du 22e grand Prix Rétro du Puy-Notre-Dame. Et en before, une soirée le vendredi.


« Rassembler des propriétaires de véhicules de course d’avant-guerre et faire connaître notre territoire », présente Marc Bonnet, vice-président de l’association organisatrice du Grand Prix Rétro du Puy-Notre-Dame.

Un inévitable rendez-vous de passionnés

Au départ, une idée simple, une boutade… Aujourd'hui, le Grand Prix Rétro du Puy-Notre-Dame est un inévitable rendez-vous de passionnés. Le dernier week-end de juillet, ces subtiles mécaniques, parfois capricieuses, se retrouvent le samedi pour un rallye touristique en Val de Loire. Le dimanche, dans un affrontement amicale, une démonstration sur parcours fermé est organisée dans le centre du village et donne à voir et à entendre à un public nombreux les précieuses mécaniques des Bentley, MG, Bugatti et autres Amilcar, Frazer Nash ou Darmont. Les motos et side-cars, Alcyon, Triumph, New Map ou Terrot sont également attendus, et font de cette journée un moment inoubliable pour un public de tout âge.

Le programme du week-end

Le week-end commence par un rallye touristique samedi. Puis près de 200 véhicules (voitures, side-cars, motos, etc.) feront des démonstrations en circuit fermé, samedi en semi-nocturne et dimanche toute la journée.

Vendredi 20 juillet :
L'ambiance Ponote organise en « before », un dîner (17 euros) dans la rue de la Collégiale, à 20h. - Réservation : 06 33 32 58 03 ou frederic.charetier@orange.fr.

Samedi 21 juillet :
- À 9h : départ du rallye touristique. Les participants seront de retour au Puy-Notre-Dame à 17h.
- À 18h : début de la semi-nocturne, jusqu’à 20h. Reprise à 2h. Fin du Grand Prix Rétro à minuit.

Dimanche 22 juillet :

- À 9h : ouverture du paddock.
- À 10h30 : début du Grand Prix Rétro, jusqu’à 13h. Reprise à 15h, jusqu’à 19h30.

Infos pratiques : Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018 au Puy-Notre-Dame. Toutes les infos sur http://www.grandprixretro-puynotredame.com/.


Article du 17 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Bonjour la pollution 17/07/2018 20:08:47

Un autre lieu que le centre ville pour cette manifestation serait souhaitable. Pollution de l'air et pollution sonore. C'est abrutissant pour les riverains qui de surcroît vont dîner ensuite dans la rue.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI