Saumur. Fête de l'eau le 26 juillet

Saur a mis en place depuis plusieurs années déjà la Fête de l’eau, il s’agit d’un village pédagogique qui fait des étapes sur la côte et plus récemment sur des plages d’eau douce. Cette année, Saur passera une journée à Saumur sur l’Île Millocheau , le jeudi 26 juillet.


Saur, acteur local partenaire des collectivités, organise la Fête de l’Eau du 8 au 30 juillet, un village pédagogique itinérant qui fera étape sur les plages et aires de baignade, avec pour mission la sensibilisation du grand public à la préservation de l’environnement et des milieux aquatiques.

Informer et éduquer les plus jeunes

Saur fait du partage des connaissances et de la sensibilisation une priorité pour promouvoir la responsabilité collective autour des enjeux liés à l'eau. Depuis près de 10 ans, en partenariat avec des collectivités locales partenaires, Saur développe des programmes d’information et de sensibilisation à la préservation de l’eau et des milieux aquatiques à destination du grand public sous forme d’animations estivales itinérantes. L’impact de l’Homme sur l’environnement, le cycle de l’eau, la préservation des ressources naturelles, l’éducation aux éco-gestes sont abordés au travers d’ateliers à la fois divertissants et didactiques.

5 ateliers


Les enfants seront accueillis sur 5 ateliers pédagogiques animés par des collaborateurs Saur (durée des ateliers environ 10-15 minutes par atelier et libre pour dessin et pas d’obligation de participer à tous les ateliers).
- L’atelier du chercheur propose de découvrir, de manière expérimentale, les différents procédés de filtrage de l’eau.
- Peinture à l’eau. A travers cet atelier créatif, les jeunes artistes sont invités à jouer de leur imaginaire pour représenter l’eau.
- Le jeu de l’oie interroge les enfants sur leurs connaissances du monde aquatique.
- Le jeu de palets sensibilise à la biodiversité des trois milieux aquatiques : le lac, la rivière et la mer.
Un « Bar à eau », espace conçu comme un véritable laboratoire de dégustation, accueille les participants qui deviennent, le temps de cette expérience, de véritables « goûteurs d’eau». Dans cet espace, ils peuvent également rencontrer les représentants de Saur et de la collectivité pour s’informer et échanger.

Infos pratiques :
Jeudi 26 juillet, de 11h à 17h, plan d'eau de Millocheau à Saumur - Gratuit



Article du 18 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Jean-Noël 18/07/2018 11:46:10

Très bien car quelques jours après nous fêterons le Champigny.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI