Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 19 juillet : Retour possible des orages demain

Un peu de flotte, ça peut pas nous faire de mal. Les 2 premiers jours de juillet, le dimanche 1er et le lundi 2, on s'était pris 12,9 et 15,8 mm. Et depuis, plus rien (à part quelques micros-gouttes les 3, 4 et 6 juillet). Avec 29,3 mm depuis le début du mois, on est sur un écart de -44% par rapport à la normale. Donc ça serait bien qu'il en tombe un petit peu demain pour les sols. Mais attention aux orages ! Ça, ça amène rien de bon...

Virgilia Hess tente de pousser les nuages avec ses mains


De toute façon, les dictons du 21 et 22 juillet disent « Juillet, orage de nuit, peu de mal, mais que de bruit ! » et « Juillet sans orage, famine au village ». Pas drôle tout ça ! Et on remet ça pour celui du 25 juillet : « Ne vous plaignez pas s'il tonne en juillet ; car en ce mois s'il ne tonnait, guerre et famine il y aurait ».

Après c'est vieux tout ça, ça reste des dictons. En France, les SDF peuvent malheureusement mourir de faim, mais on ne craint plus la famine quand même ! Ça fait plus de 3 siècles la dernière grande famine (2 millions de morts en France en 1693–1694). Et 600 000 pour celle de 1709. Youpi, elle est super positive ma météo aujourd'hui dites donc ! Demain, pour garder la pêche, on parlera du génocide des Tutsis au Rwanda !

Côté météo, le ciel sera variable en tout début de journée avant de devenir très nuageux au fil de la matinée. Au réveil, la température sera de 17°C (ressenti 15) avec des rafales d'est à 25 km/h. Dans l'après-midi, le ciel pourrait se couvrir progressivement avec même une évolution orageuse et quelques averses. Il fera lourd au meilleur de la journée avec pas moins de 31°C (ressenti 34) et seulement des rafales du nord-ouest à 20 km/h. Dans la soirée, La Chaîne Mytho prévoit un ciel « très nuageux » avec la « possibilité de foyers orageux » et des « grains violents ». Nous aurons aussi 22°C côté mercure (ressenti 22 d'ailleurs) et surtout de bonnes rafales d'ouest à 55 km/h. Enfin, dans la nuit : un ciel clair se couvrant progressivement, 15°C au thermomètre (ressenti 13) et des rafales du nord-est à 30 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 18 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 18/07/2018 20:45:44

Ce doit être la chaleur qui vous fait voir la vie morose. Cela ira mieux demain comme dit le dicton dont on n'a pas retrouvé la date.
Et oui, elles sont belles ces présentatrices météo mais ne pourriez-vous pas afficher des présentateurs également;)



Commentaire de Monsieur Météo 19/07/2018 14:02:29

Ah désolé 1-2-3 Soleil ! Sur le site de La Chaîne Mytho, pas de mec à l'écran... Mais si vous aimez les hommes chauves, zappez sur TF1 ;)



Commentaire de Monsieur Météo 19/07/2018 14:07:23

J'ai parlé trop vite ! Il y a Ange Noiret sur La Chaîne Mytho : https://actu.lachainemeteo.com/actualite-meteo/07-19-2018/demain-lourd-et-orageux-au-sud-et-a-lest-47951



Commentaire de 1-2-3 Soleil 19/07/2018 14:38:08

Ah bah voilà! Il est mignon ce petit Ange ;)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI