Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Cérémonie de remise des prix du Challenge de Boissieu le 21 juillet

Samedi 21 juillet à 11h, dans la cour Austerlitz des écoles militaires de Saumur, aura lieu la cérémonie de remise des prix du Challenge de Boissieu, qui récompense les meilleurs pelotons dans le domaine du tir, et des cavaliers méritant d'active et de réserve. Ce sera également l’occasion de mettre à l’honneur les majors de promotion de la division d’application de l’école de cavalerie avant la représentation du Carrousel de l’après-midi.


À l’occasion du Carrousel 2018, les pelotons, tous régiments de cavalerie confondus, qui ont obtenu les meilleurs résultats en tir cette année et des cavaliers méritants d’active et de réserve seront mis à l’honneur lors d’une prise d’armes présidée par le général de corps d’armée Martin Klotz, conseiller Défense pour le gouvernement.

Cette cérémonie est également une étape majeure dans la jeune carrière des lieutenants de la division d'application de l'école de cavalerie. Elle clôture leur année de formation et symbolise leur passage d'officiers élèves de l'école de cavalerie à chef de peloton en régiment. A cette occasion, en présence du père de l'Arme, le général Benoit Paris, commandant les écoles militaires de Saumur et l’école de cavalerie, ainsi que de l’ensemble des étendards et drapeaux de la cavalerie et de tous les chefs de corps des régiments de l’Arme, les majors de chaque recrutement seront mis à l'honneur avant leur départ en régiment.


Article du 20 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI