Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Un python royal dans une chaudière à Cholet et dirigé vers le bio-parc de Doué-la-Fontaine

Intervention insolite en cette fin d'après-midi du 19 juillet pour les policiers choletais. Un plombier intervenant sur la chaudière d'un client découvrait un python au niveau des tuyaux. Son propriétaire n'a pu être identifié. L'animal mesurant 1m40, en bonne santé, a été récupéré par les pompiers et confié au zoo de Doué la Fontaine.


« Il a dû s’échapper d’une maison voisine. C’est assez classique, ça arrive souvent, explique Florine Wedlarski, vétérinaire au Bio-parc de Doué-la-Fontaine. Ils aiment les endroits sombre et frais. »
Le Bio-parc a procédé à un contrôle du python mais celui-ci n’a pas de puce électronique. Dès lors, impossible de connaître le propriétaire. Le Bio-parc attend que le propriétaire se manifeste. S’il n’est pas réclamé, il rejoindra trois autres serpents de son espèce au Bio-parc après une période de quarantaine.

Si vous êtes le propriétaire du python royal, vous pouvez contacter le Bio-parc au 02 41 59 18 58.


Article du 20 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI