La Région aide l’association Châteaux de Loire, Vallée des Rois pour un montant de 7 500 euros

La Commission permanente du Conseil Régional, réunie vendredi 13 juillet dernier a examiné sa 4ème enveloppe de l’année de près de 253 millions d'euros afin de déployer ses actions sur le territoire régional. Elle a notamment attribué une aide de 7 500 euros l’association Châteaux de la Loire, Vallée des Rois afin de favoriser le développement d’actions de promotion des châteaux et grands sites des Pays de la Loire s’inscrivant dans une démarche coordonnée de qualité et de promotion touristiques.

photo Christophe Petiteau - MONTEVIDEO


Cette association a pour vocation d’être le lieu de rencontres et d’échanges professionnels des gestionnaires des ensembles patrimoniaux, classés ou inscrits au titre des Monuments historiques ou labellisées Jardins remarquables ouverts au public. L’aide attribuée à l’association Châteaux de la Loire, Vallée des Rois s’inscrit dans le cadre du Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs 2016 -2020 de la Région.
Ce schéma régional engagé en 2016 porte sur 4 priorités, déclinées en 22 actions opérationnelles, issues d’une concertation avec les acteurs professionnels du tourisme :
- Plus d’attractivité afin de reconquérir l’international ;
- Plus d’équilibre en accompagnant tous les territoires ;
- Plus de compétitivité en soutenant les professionnels dans le développement de leurs offres ;
- Plus de proximité dans le but de mieux connecter le Comité Région de Tourisme aux acteurs du tourisme.


Article du 22 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI