Edito de Michel Choupauvert : Super Mario, en maître du commerce du Val de Loire

Il est fort notre Maire Super Mario. Non seulement dans ses parties, il se bat pour raccorder les tuyaux du commerce local, construit des boutiques à l'essai, mais aussi devient "Lidl" des jeunes du commerce de distribution en fermant un magasin. Et là, il a pris sa petite auto bleue et a fait le tour des villes voisines pour faire barrage à l'implantation d'un village de marques en Touraine.


Et de toute façon, pas besoin de lui tailler un costard, il est toujours en cotte... C'est sûrement pour ça qu'il n'est pas sensible au fait de pouvoir se payer de belles fringues de marques, même si elles sont de la collection de l'année passée...

20 000 m² de commerces

Le projet Loire Valley Village prévoyait la création d'un village de boutiques de marques sur 20 000 m² à Sorigny, dans le département d'Indre-et-Loire. Ainsi, 150 à 200 magasins pourraient vendre leurs collections à prix réduits. Les promoteurs du projet annonçaient également la création de 700 emplois d'ici 3 ans, avec près de 2 millions de visiteurs par an. Sauf que pour Super Mario, cela allait faire du mal aux emplois de son pays des Troglos Châteaux et Champigny. Selon notre plombier local, cela aurait pu provoquer une perte de 14% du chiffre du commerce local.

Les pièces d'or

Ce coup ci, pour sa mission, il n'a pas été question d'armes fétiches comme les marteaux, ou les écraseurs... Non, là, l'argument fatal aura été le sac d'or que vient d'attribuer l'État dans le cadre de son programme « Action Cœur de Ville »... Et cela a porté un premier coup au projet en commission d'attribution départementale... Il devra refaire une partie au niveau national... Pour les alliés de Super Mario, ce genre de projet avait cours dans les années 80...

Et la fibre alors...

Mouais... qu'en est-il alors des ventes privées sur internet ? Ah oui, tiens... Les ventes privées... C'est peut-être pour ça que les tuyaux numériques ont du mal à s'installer dans la région. Il n'aurait pas fait ça Super Mario ? Traficoter la tuyauterie de la fibre pour qu'on ne s'évade pas dans les magasins virtuels... Non je ne peux pas y croire.

Michel Choupauvert


Article du 21 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Caroline 21/07/2018 17:23:34

Il serait temps de débrancher la console de jeu avant que ça ne finisse très mal pour Saumur.



Commentaire de Vincent 22/07/2018 09:15:18

Savoureuses réflexions. ....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI