Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.


Angers aura bien ses 100 M €

L'Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU) va verser entre 99 et 100 millions d'euros de subvention à la ville d'Angers pour la rénovation des quartiers de Monplaisir et Belle-Beille. Le projet de près de 400 millions d'euros prévoit la démolition de 991 logements et la réhabilitation de 2 800 autres.
Source : OUEST FRANCE, 17/07/2018

10 000 m² pour MDP

Saint-Germain-sur-Moine. Une usine de 10 000 m2 dans les Mauges
La société MDP, Menuiserie Dabireau Pascal, actuellement implantée sur deux sites à Haute-Goulaine en Loire-Atlantique, va s'agrandir et transférer son activité à Saint-Germain-sur-Moine, dans la zone industrielle du Petit-Lapin. L'usine de 10 000 m2 est en cours de construction. Elle sera opérationnelle à la fin de l'année pour accueillir l'entreprise spécialisée dans l'aménagement en bois de véhicules utilitaires professionnels. L'investissement s'élève à près de 10 millions d'euros. Le n°2 en France dans son secteur d'activité emploie 45 salariés et recherche dix postes en production et secrétariat commercial.
Source : OUEST FRANCE, 19/07/2018

Des subventions pour l'agritourisme et l'oenotourisme

Le Conseil régional des Pays de la Loire accorde trois subventions à trois entreprises dans le cadre de l'appel à projet "Agritourisme-oenotourisme". L'entreprise viticole SA Filliatreau, en Maine-et-Loire, reçoit 45 000 euros pour développer l'attrait touristique des bâtiments et des espaces d'accueil. 40 100 euros reviennent à l'entreprise bovine de Sylvie Retureau, en Vendée, pour la rénovation d'un gîte. Ferme biologique Asinerie du Bois-Gamats, en Mayenne, obtient 6 166 euros pour créer un camping qui complètera l'offre pédagogique existante.
Source : OUEST FRANCE, 20/07/2018

Angers. Apprentissage. "Une filière d'excellence"

90 jeunes apprentis ont été récompensés, cette année, lors des concours des meilleurs apprentis de France. Plusieurs d'entre eux ont suivi leur formation au centre Pierre-Cointreau de la Chambre de commerce et d'industrie de Maine-et-Loire qui propose des formations dans les domaines de la coiffure, des services, de la cuisine... "Les succès des élèves des CFA mettent ainsi en valeur une filière d'excellence, selon Eric Grelier, le président de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie)".
Source : COURRIER DE L'OUEST, 20/07/2018


Article du 21 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI