Un système de vidéo protection bientôt à Distré ?

Lors du dernier conseil municipal de Distré, le maire Éric Touron a émis l'idée d'un système de vidéo protection avec des caméras de surveillance sur la commune et ses hameaux, un système validé par les élus, dès lors que l'agglo participe à son coût d'installation.


Le Conseil Municipal de Distré propose de demander à la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire de lancer une réflexion globale pour la mise en place d'un système de vidéo protection sur la petite commune du sud-Saumurois. Éric Touron : « Lors du Conseil municipal de juin dernier, la gendarmerie est venue faire une présentation d'un système de vidéo protection mis en place dans d'autres petites communes du département. J'ai donc proposé à l'assemblée communale de se prononcer pour nous équiper ou non de caméras de surveillance ». Et d'expliquer le pourquoi d'un recours auprès de l'agglo : « Plusieurs raisons à cela : le besoin réel pour notre commune, mais aussi le coût important engendré du fait de la configuration particulière de la commune avec ses hameaux ». Le dossier arrivera donc sur la table de l'Agglo.


Article du 23 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Michooou 23/07/2018 13:14:50

Faudrait aussi penser à mettre un vigil à la boulange vu tous les délinquant qui traînent..



Commentaire de et ben... 23/07/2018 17:06:48

La pitié de lire des trucs pareils, à quoi sert une vidéo SURVEILLANCE à Distré, car quand ce sont des caméras de surveillance, c'est pas de la protection , c'est de la surveillance. Y'a tant d'argent que ça pour dépenser dans des conneries pareils, ça n’empêchera pas de faire venir les manouches au stade et chasser les ragondins, les deux amis de Touron, si Touron veut se filmer au cri du cochon, qu'il s’achète un caméscope, ça coûtera moins cher. Je suis loin d'être sûr que la délinquance soit aussi élevée à Distré pour justifier une tel dépense.



Commentaire de @ et ben 23/07/2018 17:50:46

Tout-à-fait d'accord avec vous quant à l'appellation de ces caméras. Il s'agit bien de caméras de surveillance et de rien d'autre. parler de vidéo protection est un large enfumage auquel les médias (dont le Kiosque !) participent avec zèle. Une caméra n'a jamais protégé qui que ce soit !



Commentaire de Barnard 23/07/2018 18:27:45

les gendarmes sont des représentants de commerce ?



Commentaire de Eric TOURON 23/07/2018 22:21:34

Note à la rédaction : Suite à votre article sur la vidéo surveillance à Distré je me permets de rétablir les bonnes informations .
Premièrement nous n'avons nullement décidé pareil investissement , deuxièmement nous ne demandons pas à l'agglomération une participation financière mais une réfléxion globale , la gendarmerie passant dans toutes les communes pour vanter ce dispositif . Personnellement je ne suis pas favorable à ce que nous investissions estimant que l'une des fonctions régaliennes de l'Etat reste la protection des biens et des personnes . Toutefois si une réfléxion intercommun



Commentaire de REVOLUTIONNAIRE 24/07/2018 12:02:38

Et encore du FLICAGE , liberté HAUTEMENT SURVEILLÉE !!!!!!



Commentaire de Alain Landry 25/07/2018 08:19:57

Aux maires.. La proposition est faites dans toutes les communes. Il suffit pour le savoir de vous rendre aux réunions de conseil.. Les condés. Proposent une subventions de 80%...avec nos impôts.. De poser cela aux carrefours pour voir si vous avez marquer le stop... A l entrée et sortis du village avec un radar pédagogique pour voir si vous avez respecté la vitesse... On arrive dans un état répressif Quand j étais gamins on se faisait des 'ances pierre pour casser les tasses... On va en refaire pour casser les caméras



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI