Carrousel de Saumur : Pourquoi la Patrouille de France n'est-elle pas passée ?

Le 19 avril dernier, nous vous annoncions la venue de la célèbre Patrouille de France dans le cadre de la 169e édition du Carrousel de Saumur (relire notre article). Elle devait passer le vendredi 20 juillet 2018 pour le 1er jour de représentation. Il n'en fut rien...


Lorsque l'on jette un œil au calendrier de la saison 2018 de la Patrouille de France, la Ville de Saumur est toujours inscrite pour un « défilé-passage » le vendredi 20 juillet (consulter la page). Mais visiblement, un quiproquo semble être à l'origine de la non-venue de la PAF (Patrouille Acrobatique de France).

Des impératifs opérationnels

Au mois d'avril dernier, les organisateurs avaient envisagé un passage le jour de l’ouverture du Carrousel 2018 à Saumur, c'est-à-dire le vendredi 20 juillet, vers 14h45-15h. Les choses ont suivi leurs cours, jusqu'à fin mai/début juin dernier. La Patrouille de France a alors indiqué qu'elle sera en entraînement ce jour-là, et à cet horaire-là précis, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), rendant ainsi le « défilé-passage » à Saumur impossible. Seule possibilité pour la PAF : un passage en fin de matinée, toujours le vendredi 20 juillet 2018.

Non-venue confirmée 4 jours avant

L'absence de la Patrouille de France a finalement été confirmée par les Écoles Militaires de Saumur le lundi 16 juillet dernier, seulement 4 jours avant le début de la manifestation. Mais personne ne semblait vraiment savoir pourquoi. Les EMS, qui ont repris la totalité de l'organisation du Carrousel en 2018, nous expliquent la raison de cette annulation (presque) de dernière minute : « Le passage de la Patrouille de France au-dessus de Saumur pour le Carrousel a été annulé cette année, car elle ne pouvait passer que le matin à 10h. Étant donné qu’à cette heure-ci avait lieu la représentation du Cadre Noir, donc en intérieur, le public n’aurait pas vraiment pu profiter du spectacle ».


Article du 23 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de POLUX 24/07/2018 14:10:27

je pensais que personne était au courant....voir CO,,,,,, maintenant elle devait passer à 10 h sur Saumur...Non elle devait passer à 12 H et pour tous les Saumurois et non uniquement pour les personnes qui avaient payées à l\' ENE....Un passage de la PÄF est gratuit Messieurs....un tissus de mensonges...Pourquoi?? Regardez le programme officiel de la PAF signé et validé par le Chef d\'Etat Major de l’Armée de l\'Air et non par une autre personne... Mme La Députée, Le Général et Mr le Maire ont les informations depuis plus de 4 mois....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI