Du 30 juillet au 28 août : Mail Art, une manière de communiquer, un jeu avec la correspondance…

Du 30 juillet au 12 août, venez voyager à travers des oeuvres internationales à Longué Jumelles avec un échange d'art qui transite...


Dès le XVIème siècle apparaissent des lettres pliées, aux formes les plus sophistiquées : le triangle, le cœur, l’oiseau..., ainsi que l’utilisation du sceau privé et de la cire à cacheter seuls éléments décoratifs des missives envoyées.
L’appel aux amateurs de Mail Art a été lancé dès le début de l’année 2018, à travers les réseaux sociaux de la ville (Facebook, Twitter et Instagram) et sur des groupes privés de collectifs Mail Art. Chaque semaine, le Pôle Culturel réceptionnait des courriers de toute la France mais aussi de l’étranger…Comme l’Italie, l’Espagne, la Turquie et même le Japon !

Infos pratiques : Du 30 Juillet au 28 Août à la Salle Espace Information et Patrimoine de la ville de Longué-Jumelles. Infos : animation@ville-longuejumelles.fr ou 06 58 60 58 68


Article du 23 juillet 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI