Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Verrie. Démission du Maire

Le maire de la commune de Verrie, 470 habitants à quelques encablures de Saumur à démissionné. Une info envoyée par un internaute au kiosque et confirmée par la sous-préfecture de Saumur.

Mairie de Verrie


Après des rumeurs entendues sur la commune de Verrie, nous sommes allés à la pèche au infos. Et la sous-préfecture de Saumur ne nous le confirmer : le maire de Verrie, Yvan Chevalier, élu en 2014 a bel et bien démissionné. Notre internaute déclare : "Quel avenir constructeur nous laisse -t-on et quelle personne sera compétente pour le remplacer."
Et de rajouter : "Telles sont les questions que les verrinoises et les verrinois se posent après une divulgation de rumeurs qui ont été connues malheureusement en dehors de la commune. Nous sommes demandeurs de communication et d'infos mais il semble que les cartouches de l'imprimante de la Mairie de Verrie soient usées !"


Article du 25 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


41 commentaires :


Commentaire de verrinois 1er 25/07/2018 20:06:58

Pourquoi Yvan Chevalier à démissionné sans mettre au courant ses administrés ???.

Je sais qu' il y avait des grosses tensions au sein du conseil (municipal) mais de la à démissionner...

Donc, d' ici le vote du nouveau maire, le 1er adjoint (Yohann Guillomart) le remplace...^^...

Le chef de file de la liste d'opposition (de 2014) doit s'en frotter les mains, (Jean Brouard)



Commentaire de Pauleau 25/07/2018 23:47:38

VERRINOIS1 comment peut on dire qu'il y a des grosses tensions au sein du conseil alors que vous n'y êtes pas .C'est à cause de personne comme vous qu'il y a des histoires à forces de baver et de repeter des aberrations. Laisser faire les personnes concernées.



Commentaire de Charbonneau 26/07/2018 14:50:10

Verrinois(es) Peut m 'importe la personne qui a lancée cette info toutefois très osée jusqu'à se renseigner à la sous préfecture !! Un maire qui décide de démissionner de son plein gré c'est qu'il en a évoqué ces raisons dans son courrier ; qu'elles soient professionnelles; personnelles maladives ou autres).. ça ne vous donne pas le droit de juger. Les droits d expressions au sein d'1 conseil sont autorisés sans pour autant appeler cela des "tensions" et c'est come cela que l on avance Alors merci de respecter le choix de chacun même si certains peuvent s'en frotter les mains . Pour le moment chacun sa place .



Commentaire de Eliot CARVER 27/07/2018 15:29:48

Je suis déçu du moralisateur et citoyen PAULEAU, en effet cette équipe ne s'est pas génée de faire du porte à porte aux élections de 2014 pour expliquer aux verrinois qu'il ne fallait pas voter pour la liste de Monsieur BROUARD car celui-ci aurait tout racheté dans la commune. Quelle hérésie!
Monsieur BROUARD est quelqu'un de sérieux, organisé, voulant faire fructifier la commune et organiser des manifestations.
Mais dans cette commune; certains n'aiment pas les gens qui réussissent.
Ras le bol!
Je rapelle que le vote qui a eu lieu en 2014 faisait passer toute la liste de Monsieur Yvan Chevalier. Alors que les habitants de la commune ne connaissaient ni plus une liste qu'une autre.
Suite à la séance de désinformation organisé par quelques-un, les citoyens ont voté pour éviter la liste de Monsieur Brouard, lui même s'il avait été élu maire de Verrie aurait fini son mandat.



Commentaire de Eliot CARVER 27/07/2018 15:51:14

Le cas Charbonneau :
Décidément, cette personne qui est actuellement deuxième adjointe au Maire selon mes sources ne comprend rien du tout. En effet, Saumur Kiosque qui est très utile dans la démocratie Saumuroise a indiqué qu'un internaute les avais informés de cette nouvelle cachée et que Saumur Kiosque et non l'internaute, avait contacté la sous-préfecture de Saumur qui a validée cette information.

Selon les informations que j'ai pu obtenir dans cette commune, cette personne envisage de briguer le mandat de Maire.

Sachant qu'il faut une personne sérieuse, intègre et honnête, comment la deuxième adjoint au Maire peut elle prétendre à occuper cette fonction si elle ne comprends pas un article de presse simple et nous rédige un avis truffé de fautes d'orthographe;

Comprendre les lois et les faire appliquer n'est pas un jeu et cela implique un travail en groupe avec un niveau minimum.

A moins que d'avoir un mandat d'adjoint payé 200 euros et qui passerait à 600 euros mensuels soit plus alléchant. Et surtout le pouvoir. Paraître.

Faut pas confondre l’intérêt personnel et l’intérêt communal.

Pour être Maire, il faut avoir des compétences, un bon niveau scolaire et cela ne s'improvise pas.



Commentaire de Rou.obs 27/07/2018 15:59:22

Je remercie chaleureusement le Kiosque saumurois pour ses articles . En effet, j'y trouve deux avantages principaux. le premier est que l'on a des informations intéressantes sur la vie
de nos commune, avec des commentaires souvent pertinents. Le deuxième est que l'on a aussi des commentaires pour le moins irréalistes et critiques complètement déplacés de la part de personnes qui ne sont pas concernées, mais qui apparaissent comme donneuses de leçons, alors qu'elles même sont souvent loin d'être un modèle d'honnêteté. Le réalisme de chacun dépend aussi de son QI !!!. mais ce qui est bien, c'est que cela donne un idée de la société actuelle. Mr chevalier à ses raisons tout à fait respectables, et , tous débats lors des réunions de conseil municipal aussi critiques soient-ils , sont bénéfiques pour l'avancée de la vie de la commune. ce n'est pas, me semble-il , le cas dans toutes les communes.



Commentaire de Eliot CARVER 27/07/2018 16:00:46

Concernant la démission du Maire de Verrie,

C'est bien joli de faire le kéké en prétendant avoir sauvé la commune, je trouve indécent de s'engager dans un mandat de Maire d'une commune sans le terminer.

En effet, c'est un sacerdoce, il faut s'y cantonner, se cultiver, s'intéresser aux textes de loi, savoir les comprendre, ne pas faire de différences parmi la population, ne pas écouter les ragots et seulement constater par soi-même.
Une bien grande tâche.

Quand on postule au poste de Maire, on assume, on réfléchit.
Si on n'est pas capable, on ne se présente pas. Par-ce que, hormis un problème de santé qui est fort légitime, si on démissionne, on passe pour un guignol au yeux de ses concitoyens!

Fallait réfléchir avant, monsieur l'ex- maire!



Commentaire de Demoi 27/07/2018 18:41:10

Chevalier de la table ronde
n'en faites pas un monde
Les ragots et les inepties
qu'ils soit d'ici ou de Verrie
Ne serons pas trés utiles
voir même malhabiles
Votre choix est respectable
le reste n'est que minable .



Commentaire de Citoyen 27/07/2018 20:48:02

Oh toi grand dieu Eliot Caver qui sait tout,qui est irréprochable ,qui sait critiquer le conseil municipal et qui sait déjà qu'il va y avoir des demissions des conseillés........ Que reproche tu au conseil? Vas y !fait ta liste..... C'est toujours facile dans foutre plein la gueule au personne qui sont elues ......mais quand il y a besoin (se presenter sur une liste )et bien les grandes gueules qui critiquent on ne l'ai entend plus.....



Commentaire de Citoyen 27/07/2018 20:48:10

Oh toi grand dieu Eliot Caver qui sait tout,qui est irréprochable ,qui sait critiquer le conseil municipal et qui sait déjà qu'il va y avoir des demissions des conseillés........ Que reproche tu au conseil? Vas y !fait ta liste..... C'est toujours facile dans foutre plein la gueule au personne qui sont elues ......mais quand il y a besoin (se presenter sur une liste )et bien les grandes gueules qui critiquent on ne l'ai entend plus.....



Commentaire de Paul 49 27/07/2018 22:37:52

Pour les amateurs d’infos Il y’a vraiment un problème au cœur du conseil municipal, la personne dont vous parlez qui convoite remplacer le Maire est aussi à l’origine de la démission de l’employé communal. Ce dernier faisait très bien son travail mais il ne pouvait plus supporter son comportement inapproprié. Tout cela est très malsain et comme vous dites, un élu doit être intégre, honnête, impartial, les histoires ne sont donc pas terminées dans la commune. Les tentions au sein du conseil municipal étaient connues de beaucoup d’administrés. Bon courage au suivant avec cette personne .



Commentaire de Fantomas 28/07/2018 06:50:43

Désolé de le dire mais CITOYEN n'a rien compris!
En effet, Eliot CARVER n'a jamais dit qu'il y allait avoir des démissions de conseillers. Faut bien lire ce qui est marqué et se souvenir de qui le dit, n'est-ce pas CITOYEN?



Commentaire de Eliot CARVER 28/07/2018 07:10:51

D'accord avec vous PAUL 49, la personne qui veut remplacer le Maire selon mes sources, gérait le personnel mais le problème, c'est que ce poste ne s'improvise pas et que c'est un métier.
Ce n'est pas un numéro d'acteur. Il faut être organisé, juste, ne pas faire de favoritisme, être impartial et avoir un esprit constructeur.
C'est dommage qu'il soit parti cet employé communal, selon les habitants, il travaille bien et est agréable.
Un adage existe "Si il y a un fruit pourri dans une corbeille, enlève le vite pour que les autres fruits mûrissent en toute sérénité".



Commentaire de Citoyen 28/07/2018 11:15:11

A propos! vous les détracteurs qui êtes toujours irréprochables comment s'appelle l'école pour devenir maire et conseillers? Ah bah il n'en existe pas donc tous nos maires sont donc des amateurs ? Encore une fois c'est facile d'avoir de la gueule et de faire des reproches de critiquer et de répéter (selon mes sources...on m'a dit), La critique et dévaloriser !un des savoir faire Francais. Continuer vous savez très bien le faire.............



Commentaire de libellule 28/07/2018 14:09:27

Arrêter donc avec vos suppositions, celle qui est a l' origine de la polémique sur le kiosque n est pas de Verrie (verrinoise) et est bien méprisante dans sa commune . Tant qu'a l'employé communal (plutôt sournois ) et comme toute sa famille (de chasseurs), déteste Jean BROUARD) à bon entendeur salut.



Commentaire de Paul 49 28/07/2018 15:29:54

Ce fruit pourrit est bien identifié et partout où il passe c’est le même problème. Dans la commune la réputation n’est plus à faire !!! La commune déjà très affaiblie a besoin d’une équipe solide compétente pour faire face aux défis à venir .



Commentaire de Paul 49 28/07/2018 15:44:30

La personne faisant l’objet des commentaires habite bien Verrie et est bien connue comme néfaste comme partout où elle est passée. C’est la nuisible du conseil municipal elle est en conflit partout où elle met son nez .



Commentaire de Citoyen 28/07/2018 17:07:16

Tu es qui paul 49 pour te permettre de dire que la commune est très affaiblie (c'est des on m'a dit encore ? ) et pour te permette de critiquer les gens de cette façon? Tu as eu les C.....de te présenter sur une liste? Et si tu es aussi fort pour detecter les "fruits pourris"tu dois êtres le maître en la matière . Foutter lui la paix.Cette personne à donner et donne encore beaucoup de son temps alors laisse la faire son boulot et aller faire vos lamentables commentaires d'irresponsable ailleurs. Je rajouterais si vous êtes de la commune ayez au moins les C......de venir à un conseil pour cracher votre venin.



Commentaire de Paul 49 29/07/2018 10:14:13

Tout d’abord cher citoyen apprenez à lire les articles En effet cette expression n’est pas de moi mais d’un autre internaute dont je partage son avis pour bien connaître le sujet . Il suffit d’enquêter autour des anciens Verinnois pour en savoir d’avantage. Tant qu’a vous soyez donc respectueux en ne tutoyant pas les autres internautes qui s’expriment même si vous ne partagez pas les avis Quand à la situation de Verrie, c’est dommage encore une fois de parler ainsi dans la presse de notre commune. Des candidats de dernières minutes pour les élections précèdentes, une démission du maire maintenant, des dissensions dans le conseil que tout le monde connaît et pour vous tout est rose... Vous devez avoir de mauvaises lunettes !!! CQFD



Commentaire de Citoyen 29/07/2018 13:15:56

En faite Paul 49 vous ne répondez pas à ce que vous avancez en affirmant " la commune est affaiblie" J'ai peut-être besoin de changer de lunette mais ce que je constate c'est que vous relancer ce sujet : (Encore des candidatures de dernières minute )mais au moins ces personnes ont eu le cran de se présenter pour leur commune et pas comme vous qui les critiquer. Avez vous assisté à un conseil ? Je ne pense pas non.....ayez au moins les C.... de le dire ce que vous pensez d'euX en face. Ces conseillers ont fait leurs boulots pour la commune: Salle des fêtes. Cimetière. École. Chemin.etc.... Bien sur cela ne compte pas du moment où vous pouvez les casser. J'en terminerai ainsi car vous n'en valez pas la peine .



Commentaire de Avisée 29/07/2018 14:00:15

Très juste de la part de citoyen mais exaspérée de voir que la première personne a mettre un commentaire verrinois 1er n est pas de Verrie mais d une commune d a coté, et si, par le passé elle était censée faire respecter les lois ,elle et son mari devraient montrer l exemple et s' occuper de voir si tout est "clin" dans son comité des fêtes. Prenez modèle sur certaines communes, dans le conseil que des copains !!!. Aimons nous les uns les autres



Commentaire de Paul 49 29/07/2018 15:45:10

En effet cher citoyen vous pouvez faire des commentateurs mais les faits sont là... Vous oubliez également le cas du conseiller qui a fini au palais de justice et qui est toujours présent au conseil ... quel équipage .., Vous voyez pas la peine d’en rajouter encore ..,



Commentaire de Fantomas 29/07/2018 18:31:02

Je comprends que le Maire se soit barré de son mandat !



Commentaire de Fantomas 30/07/2018 10:57:25

Je dois recadrer CITOYEN. En effet ; cette personne explique que ceux qui donnent des infos devraient avoir des c.... comme il dit pour se présenter sur une liste ou la créer.
CITOYEN manque de mémoire, en 2014, une deuxième liste s'est présentée et a été carabinée par quelques-un de la première liste. Les gens de la deuxième liste ont eu le courage de se présenter.
La préfecture a validée ces listes en une seule composée de 23 noms.
En effet, il fallait voter pour former une liste de 11 noms qui deviendrait un conseil municipal et un maire (élu par le conseil municipal).
Mais c'est là que le bas blesse.

En effet, le résultat du deuxième tour donne toutes les personnes qui étaient dans la première liste et personne d'élu dans la deuxième alors qu'une seule liste globale était officialisée par la préfecture?
Cela est bizarre non?
Surtout que les habitants de Verrie ne se connaissent pas tous.

En réalité, il ne fallait pas voter pour telle ou telle liste mais voter pour différents candidats.

Je m'adresse à CITOYEN en lui demandant d'arrêter de dire aux internautes qu'il faut avoir des c...... et de se présenter car lorsque des gens se présentent sur une deuxième liste, on les cassent.

C'est dommage et anti-démocratique.

Je reprends la phrase de CITOYEN "Ces conseillers ont fait leurs boulots pour la commune: Salle des fêtes. Cimetière. École. Chemin.etc.... ", oui c'est bien mais qu'est-ce vous avez développé dans la commune pour faire rentrer de l'argent extérieur? (manifestations, spectacles, animations diverses, faire venir pourquoi pas des nouvelles activités professionnelles).
Une municipalité ne doit pas vivre uniquement de subvention!
Une petite mairie ne doit pas gérer uniquement un budget qu'on lui donne, elle a le devoir aussi de développer sa commune.
Pour finir en parlant d'économie, même si cela est légal, pourquoi avoir nommé dans cette commune de mois de 500 habitants,3 adjoints au maire alors qu'un seul aurait suffit (600 euros pour le maire,c'est normal) mais 3 fois 200 euros, ça fait quand même beaucoup!

Michel CHOUPAUVERT dans son édito parle de commune dortoir.

A vous de réfléchir



Commentaire de Eric MINIERE 01/08/2018 06:02:18

Bonjour Citoyen,

Je suis très surpris de vos commentaires.
Vous dites et je ne vous tutoie pas comme vous le faites auprès des internautes, (Ce qui dénote un manque d'assurance):"A propos! vous les détracteurs qui êtes toujours irréprochables comment s'appelle l'école pour devenir maire et conseillers? Ah bah il n'en existe pas donc tous nos maires sont donc des amateurs ?"
Si vous réfléchissez, tout le monde sait qu'il n'y a pas d'école pour les maires et conseillers.
Non, la plupart des maires ne sont pas des amateurs dans leurs façon de fonctionner mais dans le cas de Verrie, cela dépasse l'entendement.
Le poste de Maire est un poste d'engagement, de sérieux, ce n'est pas de l'à peu près ni du "on verra bien".
La plupart des Maires à notre époque ont le bac, voire des études supérieures. Comment peut-on laisser faire un Maire qui démissionne pour des raisons professionnelles. Il le savait dès le début.
Peut être, n'arrive t'il plus à gérer une personne du conseil?
Ou il est dépassé par la charge de la fonction.
il n'y a pas de fumée sans feu?



Commentaire de John RAMBO 01/08/2018 06:10:10

Cher paul49,

Vous parliez d'une personne nuisible, c'est vrai, j'en entends parler à l'extérieur de la commune et est tristement célèbre.
Comment ne plus avoir une personne nuisible au sein du conseil?

Tout simple, faire appel à CHOUPETTE LA CHOUETTE, elle adore les nuisibles. Ha Ha Ha!



Commentaire de Fantomas 01/08/2018 06:19:54

Concernant la personne nuisible citée par paul49, que l'on peut appeler Iznogoud, elle veut être calife à la place du calife.
C'est une personne qui veut être au courant de tout, jalouse ses concitoyens et en plus, ne sait pas tenir sa langue.
On ne doit pas lui confier la Mairie, cela la dépasserait très rapidement. Cette fois-ci, pas de plante!
Le conseil ne doit pas passer son temps aux urnes!



Commentaire de Eliot NESS 01/08/2018 11:32:57

Espérons maintenant un maire qui fera ses 2 ans normalement.
Attendons les prochaines élections de 2020 mais peut être un ratachement à une autre commune si l'état le décide.

Bon courage au nouveau...



Commentaire de paul 49 01/08/2018 19:53:36

Bravo Fantômas Vous résumez ce que tout le monde pense dans la commune , cette candidate est trop impopulaire et partiale sans parler ce que vous avez parfaitement décrit. Verrie n’a pas besoin d’une mairesse que personne ne souhaite . Ça serais immédiatement le bazarre pour rester poli... Merci au kiosque de nous permettre d’échanger .



Commentaire de Bismut 10/08/2018 17:39:35

Nous avons un nouveau Maire Pilote de chariot élévateur et ancien démissionnaire du conseil municipal précédent va donc conduire la commune avec la personne décrite précédemment et tant décrié dans la commune!! Joli tandem ... des amis proche qui parte en vacance ensemble ça va être encore une affaire de copinerie, la sous préfecture devra avoir un œil sur les salades composées qui vont venir Ça va être représentatif à la communauté d’agglo Les autre élu n’ont pas finir de rire ... C’est grave quand même avec le ton de l’humour



Commentaire de Fantômas 21/08/2018 07:22:27

Totalement raison Bismut. Malheureusement, le plus dur reste à venir....



Commentaire de charles 26/08/2018 16:06:17

en resume quel scandale! tout ça pour 1 demission de maire dans une petite commune de 460 habitants



Commentaire de Guignoll 26/08/2018 19:40:58

C'est normal ils n'ont que ça a faire : critiquer.!!!! Et ils aiment cela.



Commentaire de julius 27/08/2018 12:09:44

Un tel bordel avec 470 habitants ,alors imaginez ce que doit subir le maire de Saumur.Soit les gens bougent et se presente avec un projet pour la commune soit ils sont des moutons et suivent le troupeau.



Commentaire de Fantômas 27/08/2018 14:51:11

Je crois que Charles, Guignoll et Julius n'ont pas lu le sujet depuis le début car des gens de la commune s'étaient présentés sur une autre liste. Il faut que vous relisiez pour mieux comprendre et s'il y a critique ce qui est démocratique, il y des raisons. Merci.



Commentaire de Bismut 28/08/2018 20:01:03

À tous soyons sérieux Il faut regarder les choses en face, un nouveau Maire qui avait déjà démissionné de l’ancien conseil, aucun niveau juridique, comptable, gestion, relationnel à l’agglo, mis à part augmenter ses revenus de 50% avec les émoluments de maire que voulez vous qu’il fasse d’eficace Pour la commune!!! Une adjointe qui vaut pas mieux lire les commentaires de ceux qui la connaissent ou la pratique. Verrie va passer à la trappe et sera rattachée à une autre commune, c’est bien triste, mais que voulez quand des gens valables se présentent avec des projets on les cassent par jalousies pour prendre la place. Je pense que précédemment c’est parfaitement explicité, aujourd’hui il faut voir le bilan en face et où nous en sommes dans la commune. C’est une grande tristesse d’etre la risée des communes de l’agglo, et d’avoir bonnet d’âne de l’investissement et des équipements collectifs. Je n’en rajouterai pas plus la corbeille étant bien pleine. Rv dans 1 an et demi avec cette équipe .



Commentaire de albert d 29/08/2018 08:34:55

Bismut sortez vous les doights et allez y au charbon.Et puis les gens qui sont maire ne sont pas nés ainsi mais on commencés comme des bleus et c'est en faisant qu'on apprend et une commune de 500 habitants n'est pas neuilly.



Commentaire de Bismuth 29/08/2018 16:26:41

Cher Albert D Lisez les commentaires précédents plutôt que vous précipitez dans un commentaire lapidaire lisez les autres articles, à moins que vous soyez concerné directement !!! À Verrie il y a eu des canditures plus valable et plus expérimentées seulement certain de la fine équipe en place ont vivement critiqués ces personnes et ont même apeuré certains électeurs fragiles pour ne pas qu’ils votent pour ces personnes de qualités, aujourd’hui c’est la résultante de ces comportements qui nous amènent à ce spectacle et ce lamentable déballage de caniveau. C’est pas la grande classe c’est le moins que l’ont puisse dire, c’est le niveau de notre gouvernance Verrinoise. C’est avec cette faiblesse que Verrie se retrouvera un jour rattaché à une autre commune . Ce n’est pas une question de ville ou commune c’est un problème de compétence et de représentativité ce que l’équipe en place manque cruellement. Cher Albert apprenez à avoir de la projection et ne restez pas sourd aux qualités que devrait un maire qui est le représentant de sa commune et qui devrait véhiculer une autre image que celle que nous constatons. Mes respect Cher Monsieur.



Commentaire de Guignoll 04/09/2018 20:57:47

Bismuttttthhhhhhh Blabla expérimenté bla bla compétant blabla apeuré bla bla bla bla yaka ifocon taplusqua yauraidu C'est comme d'habitide blablabla



Commentaire de Fantômas 05/09/2018 06:47:06

Guignoll, retournez dans votre théâtre, vu votre texte infantile, vous n’avez pas le niveau scolaire requis pour comprendre un commentaire bien construit.



Commentaire de Guignoll 05/09/2018 13:22:26

Eh dit donc fantomas! je préfères être dans dans mon théâtre que d'être un voleur et truand. Je ne me cache pas dans mon théâtre. .......................moi.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI