Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Carrousel 2018 des écoles militaires de Saumur : Le bilan et les photos

Le weekend dernier, les 20 et 21 juillet 2018, sur la place du Chardonnet, a eu lieu le Carrousel des écoles militaires de Saumur, sur le thème « 100 ans de combat blindé, des cavaliers et des chars au cœur de la victoire. » Plus de 9 000 spectateurs, de tous âges et de tous horizons, ont fait le déplacement. Vous n' y étiez pas ? Retour en images.


Ils venaient de la France entière et au-delà. Nombreux ont été ce weekend les visiteurs venus assister au 169ème Carrousel de Saumur et à son spectacle militaire. Outre ce spectacle, qui s’annonçait très vite complet chaque après-midi, le Village Défense a également connu un franc succès dès son ouverture à 10h les vendredi et samedi matin.
Ce Carrousel fut donc l’occasion pour les militaires d’aller à la rencontre de la population, tout en illustrant l’Histoire, le savoir-faire et les compétences de l’armée de Terre grâce à des représentations de qualité grandement appréciées du public.

Re-découvrir l'aventure humaine


Par des lettres de cavaliers ayant combattu lors de grandes batailles, les écoles militaires de Saumur ont fait découvrir ou re-découvrir l’aventure humaine de la cavalerie blindée de la première guerre mondiale à aujourd'hui. En outre, grâce à son Village Défense en accès libre dès 10h00, le public a pu aller à la rencontre de régiments de la France entière. Les visiteurs ont ainsi pu discuter avec des soldats, découvrir ce qu’était réellement la vie militaire et les opportunités de carrière que propose l’armée de Terre.

















Article du 25 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Patrice Saumurois 25/07/2018 10:34:20

Ben moi j'y étais allé il y a plus de 10 ans et là j'y suis retourné parce que c'était gratuit. Je dirais juste : splendide et une organisation bien rodée ! Merci vraiment aux EMS. Vivement l'an prochain.
PS. Une petite suggestion cependant : vu le soleil, des tribunes couvertes ? ou bien comme à Roland Garros, la vente de chapeaux aux couleurs du Carrousel de Saumur, ce qui ferait en plus un souvenir !



Commentaire de yetaiaussi 25/07/2018 17:54:28

1ere suggestion ok mais pour la 2nde, vous êtes en retard. Des casquettes bleues á l"effigie du carrousel étaient en vente ainsi que d'autres bricoles souvenirs au niveau de l'entrée du passage menant aux tribunes. L'article en était d'ailleurs fait au micro et sur le site par des vendeurs á gorges déployées.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI