Météo du 26 juillet : Sale temps demain pour les personnes souffrant d'obésité

On m'avait parlé d'une semaine très chaude. Jusqu'ici, tout allait à peu près bien. Mais demain, mes aïeux, c'est canicule ! La Chaîne Mytho, entre autres, annonce une température de 35°C au meilleur de la journée... avec un ressenti de 41°C ! Donc c'est un sale temps pour les personnes souffrant d'obésité. Parce qu'en tapant « sale temps pour les gros » sur Google, je suis tombé sur un édito publié dans Le Plus du Nouvel Obs, de Jeanne Schullers, chroniqueuse sexo/société, que je trouve d'une nullité sans nom...


Alors la dame elle explique que c'est pas bien de dire « sale temps pour les gros » quand il fait très chaud parce que ça veut dire qu'on considère que les gros transpirent plus que les autres et qu'ils puent davantage que les minces... et que ça banalise l'humour autour des personnes qui souffrent d'obésité et qu'ils ont souffrent déjà assez de ça, tout ça, tout ça. Sans doute !

Mais il y a un moment, faut arrêter madame Head and Schullers ! C'est le genre de personne qui au lieu de rigoler quand quelqu'un tombe (qui n'a jamais rigolé quand quelqu'un tombe ?), elle va plutôt dire : « Non, mais arrêtez tous de rigoler, allez plutôt vérifier s'il s'est pas fait mal le pauvre ! ». Oh ça va c'est bon, il est juste tombé de sa chaise le bougre. Bref, vous serez peut-être pas d'accord avec moi, mais, dans tous les cas, jetez un œil à son édito « Sale temps pour les gros ! » si vous avez 2 minutes... et rien d'autre à faire (c'est par ici).

Côté météo, La Chaîne Mytho annonce un « beau temps avec quelques nuages élevés ». Au réveil, la température sera de 19°C (ressenti 19) avec de petites rafales du sud-est à 15 km/h. Dans l'après-midi, toujours un beau temps peu nuageux et surtout une température de 35°C au meilleur de la journée (ressenti 41 quand même !). Notons aussi la présence de quelques rafales du sud-est à 20 km/h. En fin de journée, le ciel devrait être très nuageux avec des averses tombant en début de soirée... avant de se dégager totalement toutefois. La température devrait redescendre aux alentours de 24°C (ressenti 26) avec des rafales du sud-ouest à 40 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel clair, 19°C (ressenti 17) et rafales du nord à 25 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !


Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !



Article du 25 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI