Saumur. Les Grandes Tablées du Champigny au four et au moulin... Ça s'active !

Les Grandes Tablées auront lieu les mercredi 1er et jeudi 2 août 2018 (relire notre article). Pour préparer les 6 000 repas, partenaires, boulangers, fromagers et vignerons s'activent. Ci-après une vidéo des boulangers qui affinent leur recette de tarte aux pommes avec une gelée de Champigny.


Les retardataires vont être déçus, les réservations sont terminées, le repas est complet. S'ils veulent profiter de l'ambiance et des 5 formations musicales (relire notre article), ils pourront acheter un verre pour déguster les 4 500 bouteilles de la Cuvée des 100 vignerons préparées à leur intention.

L'organisation est parfaitement huilée

Organisés en une douzaine d'équipes, les vignerons sont à la manœuvre. « Ce qui importe, c'est de mettre des chefs partout. Chacun a sa tâche. Installation des tables, nappage, décoration, inauguration, repas des bénévoles, électricité. Nous serons près de 200 sur le pont mercredi et jeudi. C'est une petite entreprise », explique Noël Girard, un des responsables des Grandes Tablées.

6 000 repas sur les 2 jours de manifestation

Côté cuisine, les vignerons accompagnent leurs partenaires et suivent la préparation. « Ce matin, nous avons testé la terrine au Saumur-Champigny de la maison Girardeau. Extra ! » Le président de l’appellation Saumur-Champigny, Régis Vacher, lui, accompagnait les boulangers qui testaient la tarte fine aux pommes. Pour commentaire, ce fut seulement un grand sourire de sa part. Lundi, Pierre Millon et François Sassier prépareront le pain de sandre aux aromates. La fromagerie Seigneuret de Louzy a confectionné de longue date ses 6 000 portions de fromage de chèvre...

Tout est presque prêt pour le pique-nique géant

La préparation du feuilleté aux pommes, gelée de Champigny en vidéo. Messieurs Dessèvre et Sassier au Fournil Saint-Pierre.




Article du 26 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de gmal 26/07/2018 18:50:09

dommage que des tricheurs vienne avec le picnic et l apero prendre la place de ceux qui ont payer



Commentaire de Jean-Noël 27/07/2018 12:36:42

Peut être que la bouffe est pas si bonne que ça.et je confirme.



Commentaire de Geneviève.marquet 27/07/2018 14:40:51

Effectivement le prix est élevé par rapport à ce qu'il y a dans le plateau.l'ambiance est bonne mais la bouffe pas top.



Commentaire de Pffff 27/07/2018 17:38:50

Pour 10 € on peut pas s attendre a un gastro....après le resquilleurs qui bouffe sont pic nic vous pouvez le faire évacuer ou par inadvertance faire tomber la merdé qu il bouffe



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI