Voltige : Des jeunes scolarisés sur Saumur en route vers les championnats Européens et Mondiaux

Les voltigeurs du Pôle France, installé à l’école nationale d’équitation de Saumur, préparent activement les championnats d’Europe juniors qui ont lieu en du 1er au 5 août en Hongrie, et les jeux équestres mondiaux, aux USA, en septembre... (source L'Éperon).


La sélection définitive des voltigeurs français choisis par la Fédération française d'équitation pour défendre les couleurs tricolores aux championnats d'Europe Juniors a été annoncée ce matin. Il s'agit des deux juniors filles, Anaïs Béga, Charlotte Lhommeau et les trois garçons Théo Gardies, Quentin Jabet et Dorian Terrier. Interrogé par le journal L'Epéron sur les conditions d’entraînement des voltigeurs, Davy Delaire, entraîneur national de voltige explique : « Les jeunes s’entraînent quotidiennement au pôle France, dans des salles de gymnastiques et sur les chevaux. Ils sont scolarisés à Saumur, le plus souvent, au lycée Saint Louis. Je dois dire que les voltigeurs ont, depuis l’arrivée du Pôle France de voltige en 2011 à Saumur, 100% de réussite au Bac. Cette année Théo Gardies a même obtenu son Bac S avec une mention Bien. C’est une grande satisfaction car il est très important pour nous que l’entraînement sportif ne nuise pas aux résultats scolaires de nos jeunes. »


Article du 26 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Bibi49 26/07/2018 19:21:47

Si pouviez arrêter d'écrire "sur Saumur" ce serait top.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI