Saumurois. Avant diffusion dimanche soir, découvrez la bande-annonce des «100 lieux qu'il faut voir»

Ce dimanche soir 29 juillet, à 20h50, France 5 diffuse l'émission « Les 100 lieux qu'il faut voir », intitulée « L'Anjou, de Saumur aux méandres de la Loire ». Un reportage où l'on apercevra 2 ambassadeurs du territoire : Sophie Reynouard (relire ici et ici) et Denis Rétiveau (relire). Découvrez un teaser et la bande-annonce de cette émission, qui sera rediffusée le mercredi 8 août à 16h45 et la nuit du mardi 14 au mercredi 15 août à 0h30.

Le magnifique Château de Brézé sera visible sur France 5


« C'est en bordure de Loire, au cœur du pays angevin que nous vous emmenons aujourd'hui », présente France 5. Traversé par ce fleuve mythique, l'Anjou dévoile une palette de paysages aux somptueuses lumières changeantes. Des plateaux sablonneux du Saumurois, au relief plus marqué de la vallée de la Loire, en passant par le verdoyant Baugeois, « tout ici inspire une douceur de vivre à peine troublée par d'incroyables légendes ancestrales…», ajoute la chaîne n°5 de la TNT.

Le synopsis de l'émission de dimanche soir

Entre vignobles, châteaux et maisons troglodytes, l'Anjou a de quoi séduire ceux qui la visitent grâce à sa large palette de paysages aux lumières changeantes. Traversée par la Loire, la région allie les plateaux sablonneux du Saumurois au relief plus marqué de la vallée de la Loire, en passant par le verdoyant Baugeois. Le pays angevin d'une grande richesse historique et culturelle inspire une certaine douceur de vivre. D'incroyables légendes ont par ailleurs laissé leurs empreintes dans certains lieux de la région et l'esprit des habitants. « Le pays angevin, riche historiquement et culturellement, inspire une douceur de vivre à peine troublée par d'incroyables légendes ancestrales. De Saumur aux méandres de la Loire, l'Anjou fait partie des 100 lieux qu'il faut voir en France », ajoute Télérama.

Les critiques des hebdos de presse télé

Pour le magazine Télé Loisirs, « des prises de vues de toute beauté et de précieuses informations historiques sont au programme. Mais l'ensemble est alourdi par de trop nombreuses baisses de régime. Néanmoins, les rencontres se révèlent riches et particulièrement instructives et les précisions gastronomiques restent des plus appréciables ». Quant à Télé 2 Semaines, l'équipe est également mitigée (seulement 1 « pomme » sur 4) : « De belles images et de précieuses informations historiques, mais ce périple est alourdi par de nombreuses longueurs ». Enfin, la rédaction de Télé 7 Jours donne à l'émission 2 « 7 » sur 4 et Télérama note à 3 étoiles sur 5.

Découvrez ci-dessous un teaser de l'émission et, juste en dessous, sa bande-annonce :





Article du 27 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI