Jumelles. Les travaux de réfection des trottoirs sont terminés

Dans le cadre de la règlementation sur l’accessibilité des espaces publics des collectivités, les travaux de réfection des trottoirs sont terminés à Jumelles. Afin de permettre une égalité d’accès à chaque citoyen, les travaux à Jumelles ont démarré début juin 2018 et étaient orientés autour de deux priorités : la sécurité routière et l’environnement.


« La municipalité s’est engagée dans ces travaux afin de concevoir une ville accessible à tous et pour permettre de développer une vision globale de l’aménagement de la qualité de l’espace public. Pour augmenter la sécurité de tous les usagers sur cet axe routier, très passager, les trottoirs ont été modifiés pour les rendre accessibles aux PMR (1) et la modification des passages piétons s’avérait primordiale pour garantir la traversée de cette route pratiquée par de nombreux usagers de la route et par les transporteurs routiers chaque jour », a expliqué le 4e adjoint Emmanuel Brault, en charge de la voirie.

L’embellissement des trottoirs a également fait partie des travaux

« Il est nécessaire de prendre en compte chaque usager, mais aussi l’esthétisme de nos espaces publics qui doivent être agréables et respectueux de l’environnement. Nous nous sommes engagés afin de permettre l’accessibilité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite avec la plus grande autonomie possible. Nous voulons faire de nos espaces publics une combinaison optimale entre sûreté, esthétique et responsabilité environnementale », a tenu à ajouter Frédéric Mortier (photo ci-contre), maire de la commune de Longué-Jumelles.

Synthèse des travaux :

- Réfection du trottoir de la rue de la Mairie à Jumelles, côté pair
- Modification des passages piétons pour les rendre PMR
- Reprise ponctuelle des réseaux d’eau pluviale
- Longueur : 140 ml pour une surface de 470 m² - 45 tonnes d’enrobé
- Entreprise : Durand Luc de Longué
- Délais / Intervention : 2 semaines – du 25 juin au 6 juillet
- Cout des travaux : 25 440 euros TTC

(1) Personne à Mobilité Réduite.


Article du 27 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de bleu blanc rouge 27/07/2018 21:48:14

la photo me semble étre un montage je verrai plus la république qui marche plus que le secrétaire de debout la france merci au kiosque de rajouter le portrait du N°3 de debout la france je ne le connaissais pas arrété de placarder cette homme dans votre journal ça me gonfle. M Mortier tout le monde sais mettre un visage sur ce personnage pas besoin d\'en remettre des couches et des couches
merci



Commentaire de Sam 27/07/2018 22:44:49

Bitume et responsabilite environnementale. Logique Vive la communication.



Commentaire de Jerome 31/07/2018 23:15:19

D’accorf Avec le premier commentaire... F Mortier passe son temps à faire sa pub, sur des sujets toujours inintéressants (ici, il en est quand même réduit à faire le trottoir...!) et le kiosque rentre dans son jeu systématiquement. Connaissant Mortier, Juimagine cependant que si le kiosque ne passait pas un de ces articles, le maire de Longué les appellerait en hurlant comme il sait si bien le faire...



Commentaire de saumurois 01/08/2018 14:33:00

encore le Maire de Longué sur la photo
et pour être sur de ne pas l oublier on l a en médaillon
mégalo le fredo de la pampa



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI