Ce week-end à Saumur. Art du cirque, pop, rock, électro, chanson française... et musique classique !

Chaque week-end, le service Saumur Anim' la Ville met le paquet ! Le week-end, qui comprend le vendredi soir (voire l'après-midi), évidemment... Donc « Effervescences », cet après-midi, ce soir et ce week-end, ce sont : des arts du cirque, des animations jeux en bois, les marchés plein air, des concerts de pop, rock, électro et techno, mais aussi des reprises de chansons françaises ou encore un double concert de musique classique !

Crédit image : site internet https://sceno.fr/


Arts du cirque : E2 - Cirque Tranchant par la compagnie La Folle Allure (tout public), ce vendredi 27 juillet 2018 à 16h (durée : 55 minutes), sur la place de la Bilange

Les lames valsent, tombent et s’envolent. Cibles multiples, danger latent, projectile surprenant, pour un jeu toujours plus excitant. Terrain de jeu glissant pour un duo de lanceur-manipulateur sur le fil du rasoir. Du haut d’une échelle libre ou d’un mât chinois, « E2 » tient à nous parler de fraternité, mais aussi de plantes vertes, quand ce n’est pas de tendresse et de lancer de couteaux. Drôle, piquant, poétique.


Animation. Jeux en bois : ce vendredi 27 juillet 2018 de 15h à 19h, dans la rue Molière

Chaque jour, une quinzaine de jeux en bois surdimensionnés sont à votre disposition, en accès libre, dans le cœur de la Ville de Saumur. Des jeux authentiques, choisis par les professionnels de la ludothèque de Saumur pour mêler rire, plaisir, apprentissage et détente.

Mais aussi le samedi 28 juillet 2018 entre 15h et 19h, sur la base de loisirs de Millocheau, et le dimanche 29 juillet 2018 de 15h et 19h, dans la rue Molière.


Concert. I Me Mine (60’s Pop & Psychedelic Électro Rock) et MLD (Électro / Techno), ce vendredi 27 juillet 2018 de 20h à 22h15 au bar « Pub House », avenue du Général de Gaulle

I Me Mine, c’est une pop rafraîchissante, une pop immersive, une pop puissante. Après un deuxième album et 200 dates en France et en Europe, une présence remarquée aux Transmusicales de Rennes et une préproduction en mars dernier à la Paloma de Nîmes, le trio vient déverser pour notre plus grande joie sa pop électro, rock et psychédélique sur notre cité millénaire.

Stéphane Mourgues, aka Dj Moule, à qui on doit Hello Bye Bye, revient ce soir avec MLD, son nouveau projet. Retour aux sources pour celui qui mêle électro, techno et pop en background. En attendant son premier EP « Futur » courant 2019, MLD vous offre son live rétrofuturiste à base de synthés analogiques.


Marché de plein air, le samedi 28 juillet 2018 de 7h à 19h, places Saint-Pierre et Bilange et rue Molière

- Alimentaire : de 7h à 13h sur la place Saint-Pierre
- Manufacturé : de 9h à 19h sur la place de la Bilange et rue Molière

Infos pratiques : Fruits, légumes, fromage, vin, viande, charcuterie, poisson, fleurs, vêtements produits d'artisans... Dès 7h, déambulez place Saint-Pierre, place de la Bilange et rue Molière et n'hésitez pas à déguster un verre de Saumur.


Concert. Cocktail Pian's (reprise de chansons françaises), le samedi 28 juillet 2018 de 20h à 23h sur la place de la République

Christelle Cochard vous propose un ensemble artistique varié et professionnel. En mode solo : chanteuse. En mode duo : chanteuse, claviériste / chanteuse, accordéoniste / chanteuse, chanteur. En mode trio : chanteuse, chanteur, claviériste, accordéoniste. Et pourquoi pas un quatuor ?

Infos pratiques : Organisé par Jacklam événement et par l’association des commerçants de la place de la République.


Concert. Les Temps Classiques : Madeis Duo (musique classique), le samedi 28 juillet 2018 de 20h30 à 21h45, en l'église Saint-Pierre (jauge limitée à 400 personnes), et l'Orchestre des Jeunes du Centre (musique classique), le dimanche 29 juillet 2018 entre 16h et 17h30, toujours en l'église Saint-Pierre (mais jauge limitée cette fois-ci à 300 personnes)

Les programmateurs ont bien hésité à convier Glenn Gould, Nathan Milstein ou Herbert von Karajan - voire les trois d’un coup, pour un trio aussi improbable que fantastique - à Saumur cet été. Et puis, in fine, on a pensé que c’était peut-être un poil trop mainstream. Pour cette première édition de « Les Temps Classiques », on a préféré inviter deux jeunes artistes de Manchester, Duo Madeis, qui exploreront pour vous les musiques baroque, classique, folk et contemporaine. Une autre valeur sûre nous fait une nouvelle fois l’honneur de se déplacer à Saumur : l’Orchestre des Jeunes du Centre et ses 70 jeunes musiciens dirigés par Simon Proust qui livreront une interprétation de Ma Mère l’Oye de Maurice Ravel et de la Shéhérazade de Nikolaï Rimsky-Korsakov.


Article du 27 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI