Météo du week-end : Rencontre avec celui qui a pêché le plus petit poisson au monde

Il s'appelle Antoine, mais ses amis l'appellent « Bouchon ». Un surnom prédestiné pour ce pêcheur invétéré. Il y a quelques années, il est rentré dans le Guinness des Records pour avoir attrapé le plus petit poisson du monde : un poisson-chaton nain. Fier de sa prise, il l'a tout de suite Instagrammé, Snapchaté, Facebooké et Twitté. « Il y en a qui publient des photos de silures de 2 mètres. Je vois pas l'intérêt », raconte-t-il au journaliste.

Fallait que je redimensionne la carte. J'ai préféré couper une partie des Pays de la Loire plutôt que d'empiéter sur Virgilia


C'était un beau samedi matin estival, le 24 août 2012 précisément. « Bouchon » discute avec ses camarades, dispersés dans plusieurs barques sur le Thouet. Il refait avec eux le monde autour d'une Kro bien fraîche. Pas fous, les gars avaient laissé le pack dans l'eau, attaché à la barque avec une ficelle. Bref, peu après 7h, il décide de relever sa canne à pêche, juste comme ça, pour voir s'il reste encore un asticot au bout de l'hameçon. Et là, il tombe nez à nez avec un poisson-chaton nain, le plus petit au monde. Pour lui, sa journée était faite. Pas peu fier devant ses amis bouche bée, il a tout de suite immortalisé l'instant. Voici le monstre...




Samedi
matin, le ciel devrait varier de très nuageux à couvert. Nous aurons 16°C au réveil (ressenti 14) avec des rafales du sud-ouest à 30 km/h. Le ciel sera très nuageux dans l'après-midi, avec seulement de courtes éclaircies. Côté mercure, nous aurons 25°C (ressenti 25) au meilleur de la journée avec de bonnes grosses rafales du sud-ouest à 50 km/h. Dans la soirée, le voile nuageux devrait laisser place à un ciel de plus en plus lumineux. Sinon, 20°C (ressenti 20) et quelques rafales d'ouest à 40 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel se voilant progressivement, 16°C (ressenti 14) et des rafales d'ouest à seulement 10 km/h.

Dimanche matin, nous commencerons avec un voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux (pareil que dans la soirée, la veille). Le thermomètre devrait afficher 16°C au réveil (ressenti 14) avec quelques rafales du sud à 15 km/h. Dans l'après-midi, le ciel redeviendra estival : « beau temps peu nuageux » annonce La Chaîne Mytho. Au meilleur de la journée, le mercure devrait grimper jusqu'à 28°C (ressenti 29) avec des rafales du sud-ouest à 20 km/h. Dans la soirée, il est prévu un beau temps avec quelques nuages élevés, mais également 24°C côté température (ressenti 25) et des rafales du sud-ouest à 25 km/h. Enfin, dans la nuit : beau temps peu nuageux, 18°C (ressenti 16) et quelques rafales du sud-ouest à 25 km/h...

Lundi à Saumur l'atmosphère perturbée deviendra plus instable en cours de journée. La fiabilité de la situation est faible. Les cartes, en cliquant ici.

Allez, je vous souhaite un excellent week-end mes Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 28 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI