Saumur. Pensant à des moqueries sur le physique, un couple s'emporte contre des policiers municipaux

Les faits se sont déroulés mercredi après-midi au niveau du plan d'eau de la base nautique Millocheau, à deux pas de la Loire. Deux policiers municipaux et un maître-nageur ont été insultés et menacés par un couple de Saumurois, âgés de 27 ans. À l'origine de ces invectives, des critiques supposées sur le physique de la jeune femme...

Le plan d'eau de la base nautique Millocheau, à Saumur


Les deux vingtenaires ont pensé que les deux policiers municipaux de Saumur et l'un des maîtres-nageurs du plan d'eau Millocheau se moquaient du physique de la femme. C'est ce qui a entraîné des insultes et des menaces contre les trois agents et la venue d'une patrouille de la police nationale, en renfort. Mais le couple était déjà parti à leur arrivée.

Une garde à vue et une convocation

Le couple a rapidement été identifié par les services de police et a été convoqué au commissariat. L'homme, lui, a même été placé en garde à vue jeudi matin. Au mois d'octobre prochain, ils devront répondre de leurs actes devant le délégué du procureur. Le couple est convoqué pour « insultes et menaces envers une personne chargée d'une mission de service public » et « menaces et outrage à personne dépositaire de l'autorité publique ».


Article du 27 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Pffff 27/07/2018 17:33:00

Qu avait t elle de si extraordinaire que cela pour penser que l on puisse se moquer d elle,...un oeil de verre, une jambe de bois...penser qu il n y avait pas de place pour elle et l eau dans le plan d eau... Si on est susceptibles a ce pont la on ne sort pas....



Commentaire de marie 27/07/2018 18:54:18

C est ça maintenant, au premier coup d oeil supposé, on casse et on frappe, et devant d'autres aduletes et enfants. Ils ne savent pas discuter bien sûr. Aucune éducation et civisme. Bien contente qu ils aient été appréhendés, ça promet.



Commentaire de Camcam 28/07/2018 04:08:31

Ils vont certainement être condamnés, pour violence verbale. Je me demande alors ce que Benalla va prendre pour tout ce qu'il a fait! Et ce que vont prendre tous les gens qui l'ont couvert, avec leur devoir d'exemplarité et leurs discours!!



Commentaire de mouais 28/07/2018 06:10:42

Attention aux jugements trop hâtifs. On ne sait pas ce que disait réellement les policiers. C'est trop facile ensuite de dire "outrage à agent". Les bavures et les policiers protégés même quand ils assassinent on en voit tous les jours



Commentaire de Daniel 28/07/2018 11:10:18

J'aimerais savoir ce qui rend les gens aussi impulsif et violent pour un rien.
C'est ce qu'on mange ?
C'est ce qu'on respire ?
Ou c'est les nouvelles générations qui pensent avoir tout les droits.
Il y a certainement un manque d'éducation des parents.



Commentaire de Alain Landry 28/07/2018 17:42:58

Des policiers qui assassinent....où ? Dallas, Chicago, dans le Bronx.... Mais en France c'est souvent le contraire...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI