Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. « Nettoyons le Thouet » 2018 : les inscriptions sont ouvertes !

L’événement « Nettoyons le Thouet » revient le samedi 29 septembre prochain à Saumur et à Montreuil-Bellay. Les inscriptions pour l'édition 2018 sont d’ores et déjà ouvertures sur le site internet de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.


« Nettoyons le Thouet » s’inscrit dans le cadre de l’opération « Nettoyons la Nature », initiée par l’enseigne de grande distribution E. Leclerc. Au-delà de la démarche écocitoyenne, ce projet a pour objectif de sensibiliser les habitants à la biodiversité de leur rivière et également aux impacts de leurs activités sur le milieu naturel. En 2017, 1 tonne 380 de déchets divers a été récoltée, ce qui prouve l’importance et la nécessité de cette action.

Une opération ouverte à tous

L'événement s’adresse à tous, adultes et enfants, désirant s’impliquer dans le nettoyage du cours d’eau. Il sera remis à chaque inscrit un kit de nettoyage de la rivière comportant une chasuble, une paire de gants, des sacs-poubelle, de la documentation et une collation offerte vers 12h30. « Les personnes non inscrites, mais souhaitant tout de même participer, peuvent se présenter aux lieux et heures de rendez-vous avec leur propre matériel et un pique-nique », précise la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire.

Infos pratiques : Inscriptions avant le lundi 17 septembre 2018 sur la page d’accueil du site internet de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire www.saumurvaldeloire ou par téléphone auprès du service « Environnement » de l’Agglomération au 02 41 40 45 78.


Article du 28 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de christine petit 29/07/2018 14:26:02

bas deja jaime bien aider et que jaime bien c'est un peut mon metier



Commentaire de Oups 30/07/2018 19:04:01

Peut-être inventer une puce "attention vous êtes filmé en train de jeter votre canette, plastique de pique-nique dans la nature et recevrez un kit de nettoyage pour acte de malveillance, une amende sera appliqué sur votre carte bancaire". Leclerc et autres grandes surfaces ainsi que les fabricants de déchets et l'agglo pourraient aussi rappeler aux gens "de ne pas jeter dans la nature et voie publique", faire prendre conscience aux beaufs que je n'irai pas ramasser leur merde !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI