Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



«100 lieux qu'il faut voir» : Le replay du reportage sur l'Anjou, de Saumur aux méandres de la Loire

Ce dimanche soir 29 juillet 2018, la chaîne France 5 diffusait un épisode de la 5e saison de son émission « Les 100 lieux qu'il faut voir ». Consacré à l'Anjou, de Saumur aux méandres de la Loire, il a mis en lumière les châteaux du territoire, mais aussi des activités peu connues du grand public comme la fabrication des mouches de pêche avec Florian Stéphan, à La Breille-les-Pins. Le reportage, à découvrir en replay ci-dessous...


Le reportage commence avec Sophie Reynouard et sa recette du Crémet d'Anjou, qui nous emmène ensuite vers le Château de Brézé. Direction la Poterie de la Rose Bleue à Doué-la-Fontaine avec Karin Chopin-Lolliérou puis rencontre avec Florian Stéphan, à La Breille-les-Pins. S'en suivent les visites du Château de Montsoreau, un coucher de soleil sur la Loire avec la toue cabanée de Dénis Rétiveau, la découverte des clochers tors du territoire, la pratique de la boule de fort, etc.

Pour revoir le reportage de France 5, cliquez ici.


Article du 30 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de THOR 30/07/2018 16:14:33

J'ai regardé ce reportage hier. D'une part, il ne dure qu'à peine une heure et les visites sont très dispersées : on est à Bouchemaine puis à Doué, puis à la Breille....aucune continuité géographique...et d'autre part, le beau château de Saumur est OUBLIE !! alors que celui de Montsoreau a tous les honneurs ! Encore un "programme d'été" décevant !



Commentaire de Lemarchand.j 30/07/2018 18:09:50

Il s'agit d'un reportage sur l'anjou donc Saumur, Angers, Cholet sont bien dans les clous.et a peine une heure ,la durée d'un beau reportage.



Commentaire de Oups 30/07/2018 19:52:01

Beau reportage, l'étendue de l'Anjou montre les particularités de tout le territoire, il y a tellement de lieux à visiter qu'il faudrait y passer l'été. C'est beau l'Anjou.



Commentaire de Tonton P'niouf 30/07/2018 20:41:31

Effectivement, un documentaire décousu, qui prétendait présenter la Loire. Je vais sûrement me précipiter pour déguster les si particuliers chocolats en mouchoirs de Cholet, ou pour vérifier les ondes telluriques qui font tordre les toits d'églises. Nos Offices de Tourismes font de très beaux efforts, merci de ne pas saboter!



Commentaire de Marine 31/07/2018 12:15:37

Beau reportage ,le château de Montsoreau abrite un musé d’art contemporain .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI