Saumur. Cinéma plein air : Découvrez « Patients », le film de Grand Corps Malade, ce soir au Château

Ce lundi soir, la Ville de Saumur vous donne rendez-vous au Château pour le 4e film de son programme estival de cinéma plein air. Après « Demain tout commence », « Interstellar » et « Ma vie de Courgette », place au film du slameur Grand Corps Malade et de Mehdi Idir : « Patients » avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, etc.


Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket : en quelques mots ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Toute la crème du handicap. Ensemble ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire et surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. « Du drame à la renaissance, Patients nous parle de l’invincibilité de l’être humain », dirait le M.

La bande-annonce du film « Patients » :



Infos pratiques :
Cinéma plein air au Château de Saumur. Diffusion de « Patients » (drame / comédie) de Grand Corps Malade, le lundi 30 juillet 2018. Début de la séance à 22h. Durée : 1h52. Version française. Tout public. En cas de pluie, annulation de la séance. Bar et snacking (crêpe, croque-monsieur, pop-corn, etc.) sur place, en partenariat avec le restaurant « L’Orangeraie » et l’association « SCOOPE ». Possibilité de pique-niquer dans les jardins du Château de Saumur...



Article du 30 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Christine r 30/07/2018 18:06:45

Vous devriez inviter la direction des hôpitaux a regarder ce film afin de les mettre face à la réalité sur les soins a apporter aux patients et surtout a respecter le personnel qui soignent nos patients.nous sommes tous des patients potentiels et a la vue du manque de personnel et du temp alloué au bien être des malades, nous sommes Mal barrés.



Commentaire de CONtribuable1 31/07/2018 16:57:04

Aujourd'hui nous ne parlons plus de service public mais de rentabilité financière ........et ça la direction de tous les hôpitaux l'on bien compris .
.Vous êtes avant tout un client avant d’être un patient




Commentaire de Mimi 31/07/2018 20:35:10

Oui et ils sont tellement pitoyables et a la solde du pognon qu'ils en oublies qu'ils seront patients ou client un jour et j'espère qu'ils seront tellement mal soignés par faute de personnel qu'ils comprendront que la santé n'a pas de prix.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI