Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Les visites découvertes de l'École de Cavalerie sont annulées

Le vendredi 27 juillet, nous évoquions la possibilité pour le public de participer à des visites découvertes de l'École de Cavalerie par le service Ville d'Art et d'Histoire (relire notre article « Visite découverte. Saumur, cité équestre et militaire »). Finalement, le service Ville d'Art et d'Histoire a dû renoncer à cette offre pour cet été 2018, les conditions d'accès aux bâtiments ayant changé (sécurité renforcée sur les bâtiments militaires)...


Le service Ville d'Art et d'Histoire de la Ville de Saumur proposait tous les mercredis de l'été une visite inédite du patrimoine militaire. Une visite permettant aux visiteurs de découvrir les bâtiments historiques (casernes du 18e siècle, manèges et écuries du 19e siècle), et d’appréhender l’usage de ces lieux aujourd’hui et la place qu’occupe encore l’armée à Saumur.

Les autres offres sont toutefois maintenues

Ces visites sont finalement annulées. « Les contraintes d'accès à l'ancienne Caserne des Carabiniers (enceinte de l'École) sont arrivées après notre diffusion du début de saison. Nous n'avons donc pas pu alerter le public sur ce point », explique le service Ville d'Art et d'Histoire de Saumur. Ces visites découvertes de l'École de Cavalerie de Saumur devaient se dérouler du mercredi 11 juillet 2018 au mercredi 29 août prochain. Sont cependant maintenues les visites suivantes :

- Promenade au cœur de la Ville historique, tous les jours à 16h30

- Nantilly, secrets troglodytes, tous les vendredis à 17h

- Sur la piste des animaux (jeune public), tous les mercredis à 15h


Article du 30 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI