Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Grandes Tablées du Champigny : À la découverte des millésimes & de la programmation musicale

Les Grandes Tablées du Saumur-Champigny qui se dérouleront les mercredi 1er et jeudi 2 août, joueront comme à l'habitude à guichet fermé. Mais rien ne vous empêchent de venir participer à l'événement, déguster avec modération et assister à la programmation musicale, dans la joie et la bonne humeur.

Après la fermeture des barriques, les Lehmanns Brothers continueront d'enflammer la soirée place de la République


Comme depuis qu'elles existent, tous billets pour les repas au Grandes Tablées du Saumur-Champigny se sont envolés. Des 6 000 sésames mis sur le marché, il n'y en a plus à la vente depuis la fin de semaine dernière. Cela étant, comme chaque année, rien n'empêche de venir flâner au gré des différentes orchestres et groupes musicaux tout au long de la soirée (relire notre article), tout en dégustant à discrétion verre en main les 3 millésimes de la Cuvée des Cent Vignerons (1) proposés par l'appellation. Cette année, ce seront les millésimes 2015, 2017 et surprise...
Il ne vous en coûtera que 5 euros, le verre sérigraphié à emmener compris dans le prix. Et pour cela pas besoin de réservation, juste une halte à la tente d'accueil, située à l'entrée de la place de la République, côté Loire. Pour rappel, le service des millésimes sur les 20 barriques disséminées place de la République débute à 19h30 pour se terminer à 22h30.

(1) La Cuvée des 100 vignerons à discrétion : Le Saumur-Champigny servi est la « Cuvée des 100 vignerons ». Une cuvée réalisée presque pour l'occasion. La centaine de vignerons de l'appellation donnent tous les ans chacun 15 kilos de raisins par hectare pour élaborer une cuvée « témoin » de son millésime.

Infos pratiques : Mercredi 1er et jeudi 2 août, à partir de 19h30, place de la République à Saumur – Verre sérigraphié 5 euros, dégustations gratuites.


Article du 30 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI