Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Département alerte contre un démarchage téléphonique malveillant

Depuis une semaine, des habitants du Maine-et-Loire reçoivent des appels téléphoniques frauduleux les invitant à s’engager dans des travaux d’amélioration énergétique, au nom du Département.


« Le Conseil département vous informe que vous n’avez pas encore bénéficié de vos droits à subvention de l’amélioration de l’isolation de vos combles pouvant bénéficier aux ménages modestes… Si ceci est vrai, tapez 1 », peut-on notamment entendre sur le message préenregistré en question.
Le service habitat du Département, qui a reçu une dizaine d’appels de personnes ayant été contactées dans ce contexte, tient à rappeler que cette opération n’est absolument pas commanditée. Il incite donc les citoyens à la plus grande vigilance.
Si le Département accompagne effectivement les foyers pour l’amélioration de leur logement, la collectivité et ses partenaires n’engagent pas ce type de démarche intrusive.


Article du 30 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI