Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Léa Pasquier, étudiante en bijouterie à Saumur, Meilleure Apprentie de France

Étudiante en 3e année à l'Institut de bijouterie de Saumur, Léa Pasquier vient de décrocher à 22 ans le titre très envié de Meilleure Apprentie de France.


La jeune Sarthoise Léa Pasquier travaille au sein de la bijouterie-joaillerie Houillon, un commerce réputé du Mans et spécialisé dans la création de belles pièces de joaillerie. Léa Pasquier y est apprentie depuis 2015. Après une médaille d'or départementale dans la catégorie « Art du bijou et du joyau », elle a décroché la médaille d'or régionale et nationale de meilleure apprentie de France. La pièce ? Un petit globe terrestre en laiton et argent, qu'elle a réalisé sur son temps libre.

Étudiante à Saumur


Léa Pasquier 22 ans est originaire de La Flèche. Après l'obtention de son Bac en 2014, elle choisit la voie de la bijouterie-joaillerie. Dès lors elle effectue une première année de CAP au lycée professionnel de Saint-Amand-Montrond dans le Char. Elle intègre ensuite l'Institut de bijouterie du CFA de Saumur, où elle vient d'y achever sa 3ème année.


Article du 31 juillet 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Francis Prior 31/07/2018 17:36:52

Bravo à l'excellence et à la recherche obstinée du mieux.



Commentaire de Franck 01/08/2018 15:29:33

Bravo Léa. Ton globe d'argent vaut de l'or : il symbolise l'unicité de l'humanité. Pas de frontière. Pas de différences malgré la diversité sociale !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI