Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Football. La Saumuroise Laurène Martin a joué pour l'équipe de France U19 sur la chaîne L'Équipe

Laurène Martin fêtera ses 18 ans dans quelques jours, le mercredi 8 août. La joueuse qui a fait toutes ses classes à l'Olympique de Saumur (des débutantes jusqu'aux U15), poursuit son petit bonhomme de chemin depuis plus de 2 ans dans les catégories jeunes de l'équipe de France. En ce mois de juillet 2018, elle était titulaire avec les moins de 19 ans au Championnat d'Europe U19 en Suisse. Elle est donc passée sur la chaîne L'Équipe.

Laurène Martin, qui joue désormais à La Roche-sur-Yon, poursuit son rêve de jouer un jour pour les grandes Bleues


D'abord sélectionnée avec les U16 (moins de 16 ans) de l'équipe de France de football féminin, Laurène Martin en fut une titulaire indiscutable, jusqu'à en devenir la capitaine au début de l'année 2016 (relire notre article). Depuis plus de 2 ans, elle poursuit son ascension dans les catégories jeunes des Bleuettes. Le samedi 14 juillet dernier, la sélectionneuse nationale Gaëlle Dumas communiquait la liste des 20 U19 féminines retenues pour disputer la phase finale de l’Euro 2018, qui se déroulait du mercredi 18 au lundi 30 juillet (Suisse). Parmi elles, Laurène Martin.

Devant les caméras de la chaîne L'Équipe

Pour ce championnat d'Europe 2018 avec les moins de 19 ans, la jeune joueuse née à Versailles, mais Saumuroise de formation, évoluait au poste d'arrière droit avec le n°2 floqué dans le dos. Elle a joué tout le match pour la première rencontre face à la Suisse, puis titulaire, mais remplacée en cours de partie face à la Norvège par Éva Kouache, et enfin remplaçante pour le dernier match face à l'Espagne. Malheureusement, le parcours n'a pas été à la hauteur des espérances pour les jeunes Françaises... Les Bleuettes ont été éliminées dès la phase de poule après un nul face aux Suissesses (2-2), une défaite face aux Norvégiennes (0-1) et face aux Espagnoles (1-2). Les joueuses de Gaëlle Dumas ont donc terminé dernières de leur groupe avec seulement 1 petit point. Malgré la déception, Laurène Martin pourra se consoler en se disant que les téléspectateurs et supporters des Bleuettes ont pu la voir jouer. La chaîne L'Équipe avait en effet obtenu de l'UEFA le droit de diffuser les matchs du Championnat d'Europe 2018 de football féminin U19 (de même que pour les garçons). Une belle aventure !

Nota Bene : Relire tous nos articles sur Laurène Martin, dans l'ordre, en cliquant ici, ici, ici, ici, ici.


Article du 31 juillet 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI