Les « Sport Vacances » été 2018 se sont déroulés du 16 au 27 juillet 2018. Ces activités sportives s’adressent aux jeunes âgés de 11 à 17 ans (2000/2007) et résidents de la ville de Longué-Jumelles ou d’une commune proche.
Dans le cadre du programme élaboré par le Service des Sports de la ville de Longué-Jumelles à destination des 11/17 ans, les « Sport Vacances » permettent aux jeunes d’effectuer des activités sportives éducatives durant les vacances scolaires.
L’ensemble des activités ont été encadrés par Arnaud et Emmanuel du Service des Sports de Longué-Jumelles. « Lors de chaque édition, nous retrouvons des fidèles à ces activités et également des jeunes qui viennent pour la première fois. La participation fut en hausse, 62 jeunes cet été contre 44 lors de l’été 2017. Pour cette période de vacances, la présence des plus jeunes, ceux nés en 2006 et 2007, représentent plus de 50% de l’effectif global. 25 % des jeunes proviennent des communes aux alentours. Quand on voit que les jeunes prennent un véritable plaisir à venir, nous pouvons dire que les « Sport Vacances été 2018 » sont une réussite» explique Arnaud Albert, animateur sportif de la Ville de Longué-Jumelles.
De nombreuses activités proposées
Durant ces deux semaines de nombreuses activités ont été proposés aux jeunes. Deux agorathlon, une séance d’activités multisports, un rallye pédestre, une randonnée VTT, une journée boules de fort et pétanque, un speedminton, un rendez-vous karting (à Loundun), de l’équitation (à Brion), du tennis, du DBL Ball, de la voile (à la Flèche) ou bien d’autres activités ont été organisées. Lors des formules tournoi comme l’agorathlon, les jeunes ont su apprécier recevoir un lot de participation.
« Félicitations à l’ensemble des jeunes qui sont venus participer à cette édition. Bravo au service des sports qui ont su proposer de nombreuses activités riches et variés durant ces deux semaines. Même durant les vacances, Longué-Jumelles est une ville sportive ! » se félicite M. Legendre, adjoint aux sports.
Article du 01 aout 2018 I Catégorie : Vie de la cité