Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Après le succès de la Winterise, la Summerise débarque à Saumur

Saumur, ou la douceur des bords de Loire mariée à la beauté d’un patrimoine classé. Paysages de cartes postales, touristes heureux, soleil sur les terrasses… et plage de sable fin, paillote, transats et musiques électroniques. Ami(e)s adeptes de la Winterise, bienvenue dans sa version estivale : la Summerise ! Rendez-vous le samedi 11 août 2018 sur la place de la République, dans le centre-ville de Saumur, entre 16h et 1h du matin.

Après le succès des précédents temps forts musicaux, la prochaine session musicale d'« Effervescences » sera consacrée à l'électro, le samedi 11 août prochain


Le samedi 11 août prochain, Hugo DWH, Sunseed, N2MY et Arno Gonzalez se donnent rendez-vous à Saumur pour la première édition de la Summerise, petite sœur de la Winterise : un peu de Berlin, de Barcelone et de la Riviera Maya au creux d’un Val de Loire.

10 tonnes de sable sur la place République

La Winterise ? Rappelez-vous : la première soirée électro dans les jardins du Château organisée par la Ville de Saumur en plein mois de décembre fut un incroyable succès (relire notre article) ! En cette période de fêtes de fin d'année, neige artificielle et pull moche de Noël étaient de mise. Pour la Summerise, changement de décor : 10 tonnes de sables seront déversées place de la République pour créer une plage de 100m² avec paillote et transats… Avec ses 9 heures de son (de 16h à 1h), une décoration scénique et un show lumière réalisés par la Firme, Arno Gonzales en tête d'affiche… la Summerise sera, la Ville de Saumur vous le promet, une scène électro/techno ambitieuse, expérimentale et passionnée.




De 22h à 1h...

Arno Gonzalez (Modern - Angers) DJ Set – Techno


Figure incontournable de la techno angevine, il fait partie intégrante du paysage de la musique électronique française, véritable DJ dont la marque de fabrique est l'improvisation, l’artiste angevin a forgé sa réputation sur sa vision si particulière de la musique entre culture techno d’antan et pépites de demain. Organisateur des soirées Modern et Domingo, on a pu l'apercevoir du côté d'Astropolis, de Panorama et même au Batofar à Paris et partagés des scènes avec des artistes de renom comme Carl Craig, Agoria, Rone, Paul Kalkbrenner ou même Laurent Garnier. Arno Gonzalez est également producteur et remixeur de talent souvent joué et playlisté par ses pairs.

https://soundcloud.com/arnogonzalez


Et de 16h à 22h...


N2MY (Solide Records) DJ Set – House, Tech House

N2MY (Nice 2 Mix You) est un DJ à l'amour du groove. Si sa culture électronique a commencé dans le milieu underground des raves, il n'en reste pas moins un touche à tout quand il s'agit de musique si bien qu'il finit même par aller poser ses valises dans un club Tropézien en 2014. Il prend autant plaisir à mixer acid jazz, disco, funk, soul, que house, techno, deep house ou trance. Ses sets sont donc souvent très évolutifs et teintés de cultures diverses. Le groove automatique qu'il dégage lui vaut le surnom du Shaman auprès de ses compères de Solide Records.

https://soundcloud.com/nice2mixyou


Sunseed (Kaspule) DJ Set – Cumbia, Hip-Hop, Jungle

DJ résolument éclectique, Sunseed puise ses inspirations dans le Raggamuffin jamaïcain ainsi que dans la lourde Jungle drum des labels anglais, il délivre des sets puissants ou il mêle avec originalité et émotion des sonorités festives et une bassline plus obscure… Aujourd'hui installé dans le département de la Haute-Savoie, Sunseed coorganise la série des festivals « Cool & Bass » avec l'association « Bass Addict », la nouvelle source de Bass Music en région Rhône-Alpes !

https://soundcloud.com/sun_seed


Hugo DWH : DJ Set – House, Tech House


Bercé depuis tout petit par les vinyles de ses parents, c'est à l'âge de 20 ans que Hugo DWH décide de suivre le sillon de son père déjà DJ dans les années 80. Après de longues heures passées l'oreille dans les bacs des disquaires angevins, parisiens, lyonnais... il trouve son inspiration dans le spectre de la musique électronique. Il fait ses armes lors de soirées organisées par les collectifs locaux (Kapsule, Solide Records, Radio G). Aujourd'hui, Hugo DWH propose des sets aux sonorités multiples allant de la chaleur orientale au groove de la house jusqu'à la froideur de la techno allemande.

https://www.mixcloud.com/DJHuGoDJHuGo/


Article du 03 aout 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Daddie 13/08/2018 19:04:47

Du bruit. Du bruit pour exister et faire fuir les consommateurs des terrasses et empêcher les touristes de se reposer dans les hôtels alentour (ceux qui ont fait la Loire à vélo et les autres). Au fait : y-a-t-il eu un mesurage des décibels ? En boites de nuits il ne faut pas dépasser 102 db.



Commentaire de 10 tonnes de sable 14/08/2018 09:45:46

Est-ce bien nécessaire tout ce sable? Et quel est le coût de toute cette mise scène? Limitons les frais. Faire des concerts, c'est bien mais le lieu est sûrement inadapté comme le dit Daddie. Pourquoi ne pas avoir programmé cette animation au château où le bruit ne dérange pas grand monde?



Commentaire de Jean-Noël 15/08/2018 07:30:37

Si la plage fait 100 m carré avec 10 tonnes il ne doit pas y avoir beaucoup de sable car 10 tonnes représente un tas de sable équivalent à un camion moyen.le sable n 'est jamais perdu et se recycle donc pour cette dépense pas de problème.



Commentaire de BIEN BON concert 16/08/2018 10:08:57

Bien bon concert A Refaire !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI