Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Raid dragon boat sur la Loire contre le cancer du sein du 16 au 19 août

UNITED LADIES est le tout 1er raid en Dragon Boat destiné à toutes les femmes concernées par la cause du cancer du sein. Du 16 au 19 août, 3 équipages de femmes descendront la Loire de Blois à Nantes, soit 260 km sur le plus grand fleuve sauvage de France, unies pour vivre ensemble une expérience unique. Saumur sera, le samedi 18 août, le point de départ du relais final.


Sport de cohésion, largement porté en France par la communauté des « Dragon Ladies », de courageuses femmes touchées par le cancer du sein, UNITED LADIES porte les valeurs de l’entraide, de la bienveillance et du sport comme moteur. 4 jours, 3 bivouacs, 260km dont un relais de 38h non-stop en connexion totale avec la nature, l’autre et soi-même, le défi va mettre en lumière la force du collectif.

Une 1ère mondiale

Avec UNITED LADIES, le raid dragon boat voit le jour. Initié par Frédéric TRUCHET, chirurgien et fondateur du collectif ladies de Saumur, le challenge United Ladies a pour objectif de prouver à chacune la force du collectif à travers une descente de la LoireenDragon Boat. Une expérience collective où se mêlent dépassement de soi, cohésion du groupe et immersion en pleine nature.
Une cause commune : touchées par le cancer du sein, les participantes mettent entre parenthèse leur vie quotidienne pour se surpasser ensemble, dans une belle communion avec la nature. Le dragon boat est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. UNITED LADIES est soutenu par les Dragon Ladies LO.VE de Saumur et les comités de la ligue contre le cancer qui proposeront des animations sur les étapes clés (Blois, Tour, Saumur, Nantes).

Un relais au départ de Saumur

4 équipes de 8 pagayeuses se relaieront sur la Loire afin de parcourir les 260 kilomètres qui séparent Blois de Nantes. Des camps de ralliement seront mis en place pour les 3 nuits ponctuant l’aventure. Alors que les journées de navigation du jeudi et du vendredi se clôtureront aux alentours de 18h, un relais est lancé à partir de samedi matin, au départ de Saumur d'une durée de 38 heures afin d’atteindre Nantes en fin de journée.





Plus d'infos : http://www.dragonboat-attitude.fr/fr/


Article du 03 aout 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de muriel jourdan 03/08/2018 15:22:20

bravo a vous et bon courage


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI