Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Destination patrimoine et oenotourisme à La Grande Vignolle à Turquant

Le Grande Vignolle, propriété du Domaine Filliatreau vise un nouveau développement. Le pari ? Transformer le site en un haut lieu de l'eonotourisme.


En 1990, la famille Filliatreau devenait propriétaire du site seigneurial troglotytique La Grande Vignolle à Turquant. Elle décida alors d'en transformer une partie en restaurant offrant des spécialités locales, une autre partie en lieu de visite, s'ouvrant également en soirée pour des concerts, enfin à la location pour des événements. Mais voilà l'idée n'a pas pris : on ne s'invente pas restaurateur ! Aujourd'hui le site est exclusivement dédié à la dégustation des vins émanant des 45 hectares du Domaine Fillatreau. Cela étant dit, la famille étant reconnue pour son talent en matière de développement, mais aussi pour relever les défis (c'est le premier domaine du Saumur Champigny à avoir été présent dans les années 70 sur les tables des restaurants parisiens), c'est donc un nouveau pari qui est lancé : transformer La Grande Vignolle en haut lieu du tourisme oenologique en Saumurois.

Une scénographie à l'étude

Prudente, la famille Filliatreau n'en dévoile guère sur le projet, sauf à dire que l'accueil sera amélioré, qu'une large gamme de produits et services seront proposés et enfin qu'une scénographie devrait être mise en place. Un projet qui à n'en pas douter est séduisant : il a séduit la Région qui lui octroie une enveloppe de 45 000 € au titre de l'appel à projets Agritourisme-Eonotourisme, la plus grosse subvention pour cette année 2018 (relire notre article). En attendant la suite, pour le moment le site est accessible gratuitement pour des visites et dégustations.


Article du 20 aout 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de la raison 21/08/2018 07:38:13

Ce qui est impressionnant est que dans l'article du c o sur la grande vignolle on nous a fait l'article sur le patriarche qui ne lâche rien et s'accroche aux branches ,de sa fille qui était dans l'ombre et qu'il a mis sur un pied d'estal .Mais il ne nous parle plus de son fils fred qui apparemment a disparu pour son pere.Mr filliatreau arretons cette mascarade de vieux riche assis sur son tas de pieces et n'oubliez pas que vous n'etes que de passage et que vos enfants sont ce que vous avez de plus chére au monde.



Commentaire de tresor public 21/08/2018 08:22:31

L'état lutte contre l'alcolisme et a coté subvensionne l'oenotourisme(se promener et picoler).Apres elle recupere son investissement en taxe diverses ,tva pv pour alcoolémie .Voila ce qui s'appelle investir pour rentabiliser.



Commentaire de stephane s 21/08/2018 14:40:31

Moi je connais le grand vignol de l'hopital ,mais la il doit s agir de sa nana la grande vignolle.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI