Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Une nouvelle identité visuelle pour le Saumur-Champigny

Après avoir fêté leurs 3 fois 20 ans en 2017, les producteurs de Saumur-Champigny ont souhaité s'offrir une nouvelle jeunesse et se donner une nouvelle identité visuelle. Après une année de réflexion, la copie a été rendue avant les vendanges.

Régis Vacher, président des vignerons du Saumur-Champigny


« L'histoire de la communication des vins de Saumur-Champigny a commencé dans les années 80. Georges Vatan, le président de l'époque, qualifiait le Champigny par « le charme, le chic, l'esprit » et avait confié la traduction visuelle à Jean-Adrien Mercier »
, explique Régis Vacher, l'actuel président des vignerons du Saumur-Champigny.

Une histoire de complémentarité

35 ans plus tard, « l'esprit » est toujours là, mais ce sont les vignerons qui sont « ouverts d'esprit ». Le Saumur-Champigny n'est plus qualifié dans une expression, mais dans sa diversité comme l'explique Ségolène Le Gac de l’agence de communication nantaise Gulfstream : « Tel un miroir… ce nouveau territoire raconte les attributs de l’appellation en les mettant face à face. Ce nouveau territoire exprime toute l’ouverture d’esprit connue depuis toujours dans les vins de Saumur-Champigny : la complémentarité de caractère entre vignerons, la complémentarité des vins selon leur style, selon leur caractéristique ».





Article du 20 aout 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


17 commentaires :


Commentaire de Quinquin 20/08/2018 16:21:37

Bof et re bof.... Je trouve ça un peu "passe partout" sans caractère ni identité propre, voilà des accroches qui pourraient également coller avec pas mal d'appellations...
En plus d'être pauvre graphiquement cette campagne n'est pas très vendeuse...



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 20/08/2018 19:56:27

Quinquin avez été consommer sur place, là vous pourriez parler. Régis Vacher est vraiment un fils du cru, pas chinois, ni japonais c'est le gars du coin, qui succède à son Père et Grand père, et ils ont travaillé leurs vignes comme cela se faisait dans le temps comme nos pères, garçon timide mais oH combien courageux, ne démolissez pas les cabanes avec vos salades ! allez gouter chez Régis de ma part et vous n'aurez plus qu'à vous excuser ..... c'est relativement facile,TURQUANT, PARNAY, SOUZAY, DAMPIERRE , voilà la vraie AIRE du CHAMPIGNY ;;;;;eT à la vôtre !!!!!!



Commentaire de Valérie 20/08/2018 20:09:10

Pourquoi ils ne prennent pas des boîtes de com du coin ?



Commentaire de gérard c 21/08/2018 07:27:50

Mémé lache la grappe aux gens.tu es la premiére a parler du respect de la liberté de chacun du penser par soit et tu viens nous les briser quand quelqu'un donne son avis qui n'est pas le meme que le tiens .en faite tu es encore plus dictateur que ceux que tu critique.Les avis sont comme les trous du cul chacun a le sien" et c'est tres bien comme cela



Commentaire de girardeau noel 21/08/2018 08:12:36

quinquin a raison quelques par cette campagne de pub pourai s'adresser a n'importe qu'elle rouge fruité.Peut etre aurait il été judicieu de mettre en avant notre teroir notre situation geographique ? ALLEZ SAVOIR.le principal est qu'il se vende et qu'il soit bon.



Commentaire de Lolo de Pocé 21/08/2018 08:29:12

La communication n'est pas chose aisée et des choix ont du être fait, mais pour ma part je trouve cette campagne plutôt bien faîte et en adéquation avec les vins et les vignerons du Saumur Champigny. Il était temps je crois de dépoussiérer u peu l'image du Champigny et c'est chose faîte.
Je partage complètement l'avis de Bernadette dite mémé et chers lecteurs du Kiosque passer voir Régis de a part également et découvrez ses vins faits avec passion et amour.



Commentaire de Joseph 21/08/2018 09:24:39

Si ils ne prennent pas de boites de com du coin c'est qu'il y en a pas beaucoup qui tiennent la route. Certaines se cassent la figurent et renaissent sous un autre nom mais ça ne change rien quant à la médiocrité de leur travail. heureusement nous avons des valeurs sûres qui sont installées chez nous depuis longtemps.



Commentaire de FRAnçois 21/08/2018 12:18:59

Entièrement d'accord avec "Quiquin" où est l'identités du Champigny dans ces 3 visuels? N'importe quel vin peut coller aux affiches. De plus les photos sont vraiment médiocres.
Pour "Joseph" nous avons sur le territoire Saumurois des prestataires com et photo de grande qualité qui auraient pu faire nettement mieux. Encore faut il les solliciter au lieu d'aller chercher des prestataires extérieurs insensibles à notre culture locale.



Commentaire de dubois 21/08/2018 15:39:43

Perso j’espère qu il vous ont pas pris cher pour cette pub.Car dire aux gens en image que l'on peu boire du rouge avec une viande et un poisson,et comme le dise les autres commentaires avec du champigny certes mais avec aussi n'importe quel rouge.Pour le novice saumur champigny c'est quoi ? ,c'est ou?.Vous avez validé apres une grosse degustation les gars ?



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 21/08/2018 17:10:15

Ne pensez vous pasque leChampigny ('Saumur-Champigny ) est quand même trop étalé ...... je regrette comme mon père le disait que les vigneron vendent leur vin aux caves de st-Cyr, tout dans la même cuve on brasse et le bon terroir avec le moins ça devient du bon, je pense que chaque terrain a un une robe et un arôme spécifique, ce que reconnaissaient les vieux vignerons, bon je me moque des commentaires qui vont suivre, quand je vais à Chinon j'aime certains Chinon et pas d'autres? NE ME DITES PAS QUE LE CHInon du bord de Loire est le même que celui de Cravant .!.



Commentaire de Semetipsum 21/08/2018 21:42:36

« Tel un miroir… ce nouveau territoire raconte les attributs de l’appellation en les mettant face à face. Ce nouveau territoire exprime toute l’ouverture d’esprit connue depuis toujours dans les vins de Saumur-Champigny : la complémentarité de caractère entre vignerons, la complémentarité des vins selon leur style, selon leur caractéristique ».

L'effet miroir est quasi inexistant : seul le A est inversé (c'est à la mode d'inverser une lettre) et la ligne de "flottaison" n'est même pas entre les deux mots...
- Des vins ouverts d'esprit, ça veut dire quoi? C'est du politiquement correct pour faire d'jeune, mais en quoi cela qualifie t il un vin ?
- En quoi ce territoire est il nouveau ?
- Quelle caractéristique (au singulier !)
- Légers et complexes, fruités et équilibrés, terre et mer (là on comprend qu'on peut le boire avec tout...) où sont les oppositions ?
Franchement c'est nul ! quant au graphisme...



Commentaire de rouelle 22/08/2018 07:33:07

Oui j'éspére que vous avez pas payé ou si oui combien?Nous allons apprendre encore que ce'est un copain du copain qui a fait et en passant chacun a pris sa com.MERCI DE VOTRE REPONSE MR VACHER.



Commentaire de DUVAL B 22/08/2018 08:35:23

On dirait que cette pub nous prend soit pour des cons ou des ignares "ou les deux a la fois".elle nous explique que le vin est en relation avec la grappe de raisin.Elle nous explique qu'il faut un tir bouchon pour ouvrir la bouteille"des-fois qu'on aurait crever de soif devant".Elle nous explique aussi qu'il faut le boire dans un verre"c'est plus élégant certes".Ensuite elle nous indique que nous pouvons l’associer avec de la viande et du poisson "bien que l'on nous écrit terre si parfois afin de définir le fameux terroir de le consommer avec une bonne poignée de terre argilo calcaire"idem pour la mer.Que dire de la forme des verres.La couleur de l'affiche nous indique quand meme qu'il doit s agir d'un rouge.Voila peut être encore d'autre chose a dire mais j’espère Mrs que vous serez comme votre vin "ouvert d'esprit".Bonne dégustation quand même et vive le Saumur Champigny.



Commentaire de beurk 22/08/2018 08:44:48

Je me suis permis de regarder le site de cette agence de communication nantaise Gulfstream .Le visuel est fade .des clients qui quotoi notre champigny sont bayer qui produit du chimique et aussi des médocs une fois contaminé. Lactalis qui joue les apprentis sorcier avec nos bébés et qui néglige le peuple qui doit juste lui apporter leur pognon.Coca cola grand producteur de produit du terroir avec des cocas ou les arômes de fruits confis ainsi que de magnifique notes floral ravagé par les produits corrosifs composant le coca et qui peu vous décalaminer une mobylette.Et pourquoi pas une bonne boutanche une entrecote un clacos et des copains pour partager .



Commentaire de regis 22/08/2018 13:00:01

Mr vacher est il de la famille a mr vacher de la mairie ,agglo ?



Commentaire de loic berger 27/08/2018 07:46:48

MR vacher vous qui afficher une ouverture d'esprit ,serait il possible d'obtenir des reponses aux differentes questions posées dans les commentaires afin de faire la lumiere et connaitre la strategie de base de cette campagne de com.merci



Commentaire de loic berger 24/09/2018 12:05:16

bonjour

toujours pas de reponses a nos questions mr vacher.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI