Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Baromètre régional emploi : Classement des emplois les plus proposés pour la rentrée par région

A l'occasion de la rentrée de septembre, Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% online, dévoile son baromètre* annuel des emplois les plus demandés dans toutes les régions de France. En Pays de la Loire, les bouchers pointes en tête de classement.


Le baromètre est basé sur l'analyse de plus de 450.000 offres d'emploi, toutes fonctions confondues, déposées par les 135.000 recruteurs sur Qapa.fr (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises). Ces offres d'emploi concernent tous les secteurs d'activité partout en France métropolitaine et sur une base de plus de 4,5 millions de candidats. Parmi ces candidats, 50% d'entre eux sont des non-cadres et 50% sont des cadres. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi en France jusqu'à fin août 2018. Toutes les informations mises en avant par les candidats et par les recruteurs sont déclaratives.

4 secteurs en tête


Pour cette rentrée 2018, des secteurs bien spécifiques ressortent davantage au sein des régions de France. Ainsi, pour 7 régions ce sont les métiers de l'hôtellerie et du tourisme qui arrivent en tête. Les régions Hauts-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-D'azur recherchent énormément d'hôtes et d'hôtesses, la région Grand-Est propose davantage d'offres d'emploi de Chefs de rang et les Serveurs de cafés, restaurants sont très demandés en Île-de-France, Occitanie et Normandie.
Le secteur du commerce et de la vente est surreprésenté dans deux régions avec des emplois liés à l'Administration des Ventes pour la région Bourgogne - Franche-Comté ainsi que des postes de Magasiniers en Bretagne.
En Pays de la Loire, c'est un secteur artisanal bien particulier qui est le plus demandé : celui de la profession de Boucher avec plus de 9% de propositions de postes.
Enfin, le secteur médical et de la santé arrive également en tête du classement dans deux régions qui enregistrent le plus de demandes d'Aides-soignants pour le Centre Val de Loire, ainsi que des Agents de services hospitaliers en Nouvelle Aquitaine.





Article du 21 aout 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI