Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Aquaride Tour : Un premier bilan satisfaisant pour La Table Ronde de Saumur

Samedi 25 et dimanche 26 août, la Ville de Saumur accueillait pour la première fois l'Aquaride Tour, des toboggans de 11 mètres de haut installés sur la place de la République. Pour l'antenne Saumuroise de La Table Ronde Française, qui soutient de nombreuses causes depuis 1962 et qui a organisé cet événement en faveur de l’association Accueil et Partage (maladie d’Alzheimer), c'est l'heure du premier bilan...


Le week-end dernier, l'Aquaride Tour proposait au public Saumurois un moment de divertissement en plein centre-ville grâce à deux toboggans de 11 mètres de haut, pouvant atteindre une glissade jusqu’à 95 mètres de long. Une vitesse de 45 km/h et un AquaJump ont également permis de réaliser de magnifiques sauts et figures... pour un atterrissage tout en douceur sur un airbag gonflable (revoir notre vidéo de samedi).

Environ 450 glisseurs au rendez-vous

« Nous avons eu beaucoup de monde le dimanche sur le village. Le samedi était un peu timide au vu de la fraîcheur. Au total, nous avons accueilli environ 450 personnes », indique Fabien Duveau, le président 2018-2019 de la Région 7 de l'association La Table Ronde Française, comprenant le secteur de Saumur. Un bilan satisfaisant ? « Nous n’avions aucune idée de la fréquentation, mais je pense que c’est pas mal pour une première. On peut toutefois en accueillir beaucoup plus », ajoute-t-il. L'événement a su séduire un public divers et varié en attirant des enfants, des adolescents, des adultes et même des retraités. « C’était l’objectif. Nous voulions créer un événement populaire et pour tous les âges ».

Une communication importante réalisée en amont

Fabien Duveau : « Nous avons énormément communiqué, avec nos moyens : 16 panneaux Decaux, 2 banderoles (grâce à la Ville de Saumur), 30 panneaux Aquilux, ainsi que 250 affiches (magasins et affichage libre). Nous avons également couvert beaucoup de manifestations avec nos flyers sur les parkings. Nous tenons aussi à adresser un grand merci au Saumur-Kiosque, un de nos partenaires, et au Courrier de l’Ouest, qui ont bien relayé l’événement. Ensuite, les réseaux sociaux ont été très utilisés avec un teaser dépassant les 15 000 vues, notamment ». Pour rappel, le « pass Aquaride » était fixé à 8 euros pour une heure. Les fonds seront distribués à l'association Accueil et Partage, dont la mission est de défendre la situation des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs accompagnants. « Nous allons faire les comptes et les bénéfices seront ensuite reversés à l'association Accueil et Partage », précise Fabien Duveau. À noter qu'une remise officielle du chèque, en présence des partenaires, sera prochainement organisée.


Article du 28 aout 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de BOF 28/08/2018 23:55:19

Tout ces moyens pour environs 450 participants (et encore estimation haute) ce n'est pas vraiment une réussite



Commentaire de Table ronde 29/08/2018 12:51:26

@ Bof J espère qu avec votre commentaire vous faites soit parti des 450, soit des partenaires privés, soit de l organisation bénévole pour pouvoir juger. Nous arriverons grâce à la mobilisation à reverser de l argent à l association caritative que nous soutenons, tel est la vraie réussite.



Commentaire de Vincent 30/08/2018 15:19:30

Et toi BOF tu fais quoi dans la vie pour les autres ? Bravo les mecs de la Table Ronde de Saumur à MONTAUBAN on est fière de vous. Continuez comme ça.



Commentaire de Richard Joblin 30/08/2018 16:19:34

Bravo les Tablers de Saumur et de la 7eme Region. Peu importe le nombre de participants, l’essentiel reste le versement meme infime d’une somme pour laquelle vous avez fédérés! Bravo encore. Richard, ancien Tabler de la 60.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI