Montreuil-Bellay. Un matelas prend feu dans une cave : 40 résidents évacués

Dans le quartier de la Herse, à Montreuil-Bellay, 40 personnes ont été évacuées d'un immeuble collectif dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 août dernier. Un incendie s'était déclaré dans la cave de ce logement, sans doute après qu'un matelas ait pris feu.


Réveillés dans la nuit par des odeurs de fumée, les résidents ont appelé les sapeurs-pompiers aux alentours de 1h. Une fois sur place, les secours ont déployé un important dispositif pour circonscrire un incendie, qui s'était déclaré dans la cave d'un immeuble collectif.

Les habitants ont pu retrouver leur foyer

Rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers, rejoints un peu plus tard par les gendarmes, le feu avait vraisemblablement pris dans un matelas entreposé dans la cave. Pour ne prendre aucun risque, les secours ont décidé d'évacuer les 40 résidents. En effet, la fumée avait envahi une bonne partie de l'immeuble collectif. L'incendie n'a pas occasionné de relogement pour les résidents. Évacués seulement le temps des opérations de secours, ils ont effectivement pu regagner leur logement pour la nuit après aération des habitations. S'il n'a fait aucun blessé, le feu a toutefois provoqué des dégâts matériels dans la cave, notamment autour du matelas en question. Une enquête a été ouverte.


Article du 30 aout 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de tonton 30/08/2018 16:15:39

Beaucoup d incendies dans les environs.



Commentaire de l gourdon 30/08/2018 16:23:28

Ce n'est pas la premiere fois que cela arrive las bas.Ils ont pas compris qu'il faut pas jouer avec des allumettes.



Commentaire de fred 31/08/2018 16:25:49

Il y a des clandestins dans les caves de montreuil bellay?



Commentaire de sablons 49 31/08/2018 18:57:36

personne n'a jamais vu un matelas de surcroit dans une cave, etre sujet a la combustion instentannée...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI