Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


15 et 16 septembre : Journées européennes du patrimoine au Château du Rivau « L’art du Partage »

« Il y a deux choses dans un monument historique : son usage et sa beauté. Son usage appartient au propriétaire, sa beauté à tout le monde. » Victor Hugo. Pour célébrer le thème 2018 des Journées européennes du Patrimoine, le château du Rivau a choisi de montrer les spécificités régionales de ce monument, archétype du gothique profane tourangeau.


L’ardoise, le tuffeau, la tomette de Touraine et même le silex apportent à cet édifice un caractère particulier. Et pourtant, les batisseurs avaient su associer l’art d’autres régions d’Europe en faisant intervenir des artistes de l’Italie et des Flandres pour fresquer le château au XVe siècle . Au cours de visites guidées, les propiétaires auront à coeur, pendant les journées du Patrimoine de partager avec les visiteurs les spécificités architecturales d’autant que le site a bénéficié d’ une campagne de restauration longue de 20 ans. Mais le château du Rivau regarde aussi vers l’avenir, en présentant des oeuvres d’art contemporain qui façonneront le Patrimoine de demain. Ainsi des artistes belges, hollandais, britanniques, hongrois poursuivent le travail sur le décor initié par des artistes français.
Au cours de ces 2 journées exceptionnelles Le Rivau propose 2 ateliers de Land art ou grands et petits sont invites à composer la silhouette emblématique du Rivau avec ses tourelles , son donjon, son pont Lévis en fleurs et végétaux des jardins .

Infos pratiques : Samedi 15 et dimanche 16 septembre - Tarif préférentiel de 9 € pour les adultes. Les jeunes jusqu’à 18 ans bénéficiant de la gratuité . Restauration sur place Visite guidée gracieuse par les propriétaires à 11h30 et 16h Château et jardins du Rivau - 37120 Lémeré
Tel : 02 47 95 77 47 - Fax: 02 47 95 78 46 - info@chateaudurivau.com - www.chateaudurivau.com


Article du 03 septembre 2018 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de cher 04/09/2018 07:21:47

9 € c'est excessif surtout pour cette journée. Privilégiez la gratuité !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI