Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


2 550 élèves ont fait leur rentrée dans les collèges Saumurois

Ce lundi 3 septembre, ils étaient un peu plus de 2 550 collégiens à faire leur rentrée dans les 7 établissements Saumurois, 4 publics et 3 privés. Tour d'horizon.

Record des effectifs à l'institution Saint-Louis


Du côté des 4 établissements publics de la ville, ils sont 1 252 à être inscrits ce lundi 3 septembre. Ainsi, les 19 enseignants de Yolande d'Anjou accueillent 220 élèves, avec cette année deux nouvelles options, art et patrimoine en partenariat avec l'Abbaye de Fontevraud et basket, en partenariat avec le Saumur Loire Basket 49. Par ailleurs, les 45 professeurs du collège Honoré de Balzac à St Lambert des Levées a accueilli 480 élèves, avec cette année la mise en place d'un nouveau dispositif, le mercredi de la réussite, à savoir un soutien scolaire un mercredi matin sur trois. Du côté de Pierre Mendès-France au Chemin Vert, zone d'éducation prioritaire, 250 élèves, soit une vingtaine de plus qu'à la dernière rentrée, seront encadrés par une équipe de 21 enseignants. A noter que l'établissement abrite le dispositif ULIS (Unités Localisées pour Inclusion Scolaire) qui accueille 12 élèves en situation de handicap. Enfin, pour ce qui est du collège Delessert, 300 élèves sont inscrits, Segpa et ULIS comprises qui seront accueillis par une équipe d'enseignants d'une vingtaine de personnes.

Le record : 667 collégiens à Saint Louis

Du côté du secteur privé, environ 1 300 élèves y sont inscrits. Ainsi, les 25 enseignants du collège Saint-André ont accueilli 300 élèves, un établissement qui durant l'été a achevé ses travaux d'accessibilité pour personnes à mobilité réduite. Le collège Sainte-Anne à St Hilaire St Florent accueille pas moins de 333 élèves, avec une hausse significative des effectifs en classes de 6ème. Pour ce qui est enfin de l'Institution Saint Louis, c'est toujours l'effectif le plus important de Saumur avec en cette rentrée 667 collégiens inscrits, soit 12 de plus que l'an dernier.


Article du 03 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Question 03/09/2018 21:55:22

SVP, combien y a t il d'enseignants au collège Ste Anne ainsi qu'à l'institution St Louis ? Merci


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI