Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Longué-Jumelles. Les voleurs de cannes à pêche tombent dans les filets de la gendarmerie

« Bonne pêche ! », se réjouit la gendarmerie départementale de Maine-et-Loire sur sa page Facebook. Entre le lundi 13 et le dimanche 26 août, une dizaine de cambriolages ont été commis sur la commune de Longué-Jumelles dans des maisons d'habitation, dépendances ou encore cabanons. Les auteurs de ces faits ont été interpellés et jugés...

Photo : Gendarmerie départementale de Maine-et-Loire


L'enquête diligentée par les militaires de la communauté de brigades de Longué-Jumelles a permis d'orienter rapidement les investigations sur deux majeurs de la commune Longuéenne.

VTT, GPS et environ 20 cannes à pêche

Dans la matinée du 30 août, renforcés par le peloton de surveillance et d'intervention et la brigade de recherches de Saumur, les enquêteurs réalisent une opération judiciaire sur plusieurs adresses. Les perquisitions réalisées permettent de découvrir des VTT, montres, lunettes de soleil, GPS, du matériel de bricolage et... une vingtaine de cannes à pêche ! « Les objets identifiés ont pu être restitués à leurs propriétaires » précisent les gendarmes.

Déjà connus des services de gendarmerie

Les deux mis en cause (déjà connus des services de gendarmerie) ont quant à eux été présentés à la justice où ils ont été jugés en comparution immédiate. Le premier a été condamné à 8 mois de prison (dont 3 avec sursis) avec mandat de dépôt et interdiction de séjour sur le territoire de la commune pendant deux ans. Le second a écopé d'une peine de 4 mois avec sursis et 120 heures de travaux d'intérêt général. « Tous deux devront également indemniser les victimes », ajoutent les forces de l'ordre qui, effectivement, ont réalisé une « bonne pêche ! »


Article du 03 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de bertrand49 04/09/2018 14:30:08

Bonne pêche pour les gendarmes !!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI