Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Judo. Formation continue pour les professeurs du JCBS

Se former continuellement pour bien former ses élèves, telle est la devise des professeurs de judo du Judo Club du Bassin Saumurois.

Les 2 professeurs du JCBS et la championne olympique Cécile Nowak


En effet, deux des professeurs du Judo Club du Bassin Saumurois, Antoine Godard (CN 3ème dan et titulaire du Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education populaire et du Sport) et Vincent Rochereau (CN 2ème dan et également titulaire du DEJEPS) ont suivi, les 1er et 2 septembre dernier, le stage national de rentrée des enseignants, sous la direction de Cécile Nowak (championne d’Europe, du Monde et Olympique de judo). Au programme : informations générales, interventions d’experts, échanges, ateliers techniques… La formation continue est une nécessité pour ces professeurs afin de permettre un enseignement de qualité aux élèves (judo, jujitsu et taïso). Il convient également de préciser que le professeur Antoine Godard possède aussi une option en matière d’enseignement aux personnes atteintes de handicaps et qu’il a notamment fait partie de l’équipe encadrante lors des jeux para olympiques de Londres.

Le JCBS à la Foire Expo de Saumur

Le JCBS ne pouvait pas être absent de la Foire Expo qui a leiu ces 7, 8 et 9 septembre au Parc du Breil à Saumur. En effet, le thème, pour cette année, est le Japon, pays de naissance de Jigoro Kano, fondateur du judo !

Et retrouvez toutes les informations pratiques du JCBS dans notre dossier de rentrée.


Article du 03 septembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI