Saumur. Une maison pluridisciplinaire de santé au Chemin Vert

La Ville de Saumur va acquérir une surface commerciale de 60 m² rue du Dr Schweitzer dans le centre commercial du Chemin Vert. L'objectif est d'installer à terme une maison pluridisciplinaire de santé et de travailler à la densification de l'offre médicale.


Alors que le numérus clausus qui contingente la formation de jeunes médecins est en passe d'être remis en cause, les collectivités locales, face à de nombreux départs en retraite, se battent pour favoriser l'accès au soin de leurs concitoyens.

Un centre de 400 m² avec secrétariat

Face à la concurrence, la ville de Saumur a fait le choix d'apporter une aide financière en finançant les 3 premiers loyers des médecins qui s’installeraient dans la ville. Elle essaie aussi d'innover en faisant appel à des retraités. Une douzaine de praticiens serait prête à rependre quelques heures d'exercice par semaine. Enfin, pour favoriser l'accueil, une maison de pluridisciplinaire de santé va ouvrir dans le centre commercial du Chemin Vert, grâce à une acquisition foncière. Un centre de 400 m² avec secrétariat commun va ouvrir.

Dans le cadre du premier PRU

Ces projets s'inscrivent dans le projet écrit dans le cadre du premier PRU (Projet de Rénovation Urbaine). "Ce qui est positif, c'est que des personnes qui n'ont pas l'habitude de venir au Chemin Vert, le feront pour aller chez un praticien et se rendront compte que ce quartier est très bien, malgré son image" a conclu le maire de la Ville de Saumur, Jackie Goulet, en présentant la délibération en Conseil Municipal le vendredi 7 septembre dernier.


Article du 10 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Alors... 11/09/2018 09:28:40

"Ce qui est positif..." C'est que nous irons faire une promenade de santé au chemin vert.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI