Saumur. Concours de Dressage : 3 victoires internationales pour Pauline Van Landeghem

Pauline Van Landeghem et son cheval Sertorius de Rima ont remporté 3 victoires internationales au Concours de Dressage de Saumur, qui s’est déroulé durant la Grande Semaine de Dressage du jeudi 6 au dimanche 9 septembre 2018.

Pauline Van Landeghem et Sertorius © Alain Laurioux


3 belles victoires internationales pour Pauline Van Landeghem et Sertorius de Rima pour 3 épreuves effectuées, c'est le superbe bilan réalisé par ce couple sacré Champion de France Pro2 lors du concours international de Dressage de Saumur, qui s’est déroulé durant la Grande Semaine de Dressage (jeudi 6 au dimanche 9 septembre 2018).

« Mon cheval est encore plus à l’écoute »

Quelle belle équitation démontrée par l’écuyer du Cadre Noir, avec un cheval très appliqué et disponible, répondant parfaitement aux demandes de sa cavalière. Légèreté, équilibre, finesse, beauté... des mots qui viennent de suite à l’esprit en voyant ce couple présenter une reprise (libre en musique), imaginée par elle, et dont la musique correspond parfaitement aux différentes figures et aux allures du cheval. Pauline Van Landeghem confie : « Je suis ravie. Mon cheval est encore plus à l’écoute de mes aides, plus disponible, et je lui fais confiance. Il a évolué depuis le début de saison, nous pouvons travailler le niveau supérieur pour l’année prochaine ».

Pauline Van Landeghem et Guillaume Lundy en toute complicité

Et quelle complicité entre les 2 écuyers du Cadre Noir (Pauline Van Landeghem et Guillaume Lundy) qui, à 2, ont remporté 4 des 8 épreuves internationales du week-end, plus une place de 2e. En effet, ils se sont mutuellement aidés dans les détentes de chaque épreuve, faisant office d'entraîneurs l'un pour l'autre, pour une belle réussite. C'est une grande première pour un tel résultat... Comme le confie un écuyer, « nous n'avons jamais eu un tel succès et une si bonne réussite en concours international, et, en plus à la maison, ce qui est encore plus satisfaisant et qui montre que notre travail de chaque jour est reconnu au niveau international ».


Article du 10 septembre 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de supportrice 10/09/2018 17:14:57

Bravo aux écuyers du Cadre noir ! ils sont la fierté de Saumur !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI