Saumur. Podcast : Les Clos d'Entre les Murs d'Antoine Cristal en vedette sur TF1

Ce lundi 10 septembre 2018, le JT de 13h de TF1, présenté par Jacques Legros, a offert une belle publicité au vignoble Saumurois... Un reportage était en effet consacré au Clos d'Entre les Murs, vignoble créé par Antoine Cristal et classé monument historique.

Le Clos d'Entre les Murs (Parnay) est classé monument historique, tout comme le Clos Cristal à Souzay-Champigny


Dans la dernière partie du journal, consacré au patrimoine, une équipe de TF1 est allée à la découverte du Clos d'Entre les Murs, à Parnay. Une « parcelle insolite » et un « héritage unique en France » que l'on doit à Antoine Cristal (1837-1931), un « vigneron inventif » qui avait auparavant fait fortune dans le tissu. Aujourd'hui, le lieu est choyé par Mathias Levron et Régis Vincenot, les 2 propriétaires récoltants ayant repris le Château de Parnay en décembre 2006. Dans le reportage, le téléspectateur découvre la « technique de plantation bien particulière » de cet endroit et l'utilité des 11 murs qui y ont été construits.

Le reportage à partir de la 28e minute :



Article du 10 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI