Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo 13 septembre : Pour démarrer son car, le chauffeur fait souffler des élèves dans l'éthylotest

Ça s'est passé à Blois, dans le Loir-et-Cher. Selon La Dépêche, « un ex-chauffeur de car scolaire a été condamné à des amendes par le tribunal de police de Blois pour avoir demandé à des élèves de souffler à sa place dans l'éthylotest antidémarrage de son car scolaire ».


Les faits remontent au 14 décembre dernier à Bracieux, dans le Loir-et-Cher près de Blois, quand Dominique, chauffeur de car scolaire de 51 ans, demande à deux élèves de souffler dans l'éthylotest antidémarrage obligatoire sur les autocars.

Pour que le car démarre, le taux d'alcoolémie du conducteur doit être inférieur à 0,2 gramme d'alcool par litre de sang. Un premier enfant a soufflé, mais pas suffisamment longtemps pour déverrouiller le système. Le chauffeur a alors demandé à son grand frère de prendre le relais. Le collégien s'est exécuté et, cette fois, le car a pu démarrer.

Le chauffeur aurait bu deux bières... Pour lire la suite de cet article, rendez-vous La Dépêche !

Côté météo, il fera plus un tout petit peu plus frais que ces derniers jours avec 15°C au réveil (ressenti 13). Le ciel sera variable... devenant très nuageux, avec quelques rafales du nord à 25 km/h. Dans l'après-midi, des éclaircies et des passages nuageux parfois denses devraient s'entremêler. Notons aussi la présence d'averses faibles (et de plus en plus rares). Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait afficher 23°C (ressenti 25). Côté vent : toujours des rafales du nord à 25 km/h. Dans la soirée, pas mieux : un ciel variable devenant très nuageux. Nous aurons 22°C (ressenti 21) côté mercure avec de bonnes rafales du nord à 45 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel très nuageux à couvert, 15°C (ressenti 12) et toujours des rafales du nord à 45 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter


Article du 12 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI