Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Rosiers-sur-Loire. Pas de procès pour le jeune Anglais après l'incendie mortel de 2012

Dans la nuit du 3 au 4 janvier 2012, un immeuble de la rue de la Bascule, situé à proximité de l'église des Rosiers-sur-Loire, est en feu. Un homme de 40 ans, Guillaume Augelle, est retrouvé mort dans les décombres du deuxième étage. Le Parquet d'Angers classe l'incendie comme « accidentel », mais plus de trois ans après les faits, un jeune Anglais se dénonce à sa mère. Finalement, il n’y aura pas de procès dans cette affaire.


En ce mois de septembre 2018, la justice a définitivement fermé un dossier qui dure depuis plus de 6 ans et demi. Elle vient en effet d'abandonner les poursuites contre un jeune Anglais qui avait déclaré à sa mère en septembre 2015, soit plus de 3 ans et demi après les faits, être à l'origine de l'incendie.

L'incendie volontaire ne peut être prouvé

Ce dernier avait 17 ans au moment des faits (il avait été légèrement blessé par les flammes), puis 21 lors de cet aveu. Aujourd'hui âgé de 24 ans, le jeune citoyen britannique vient d'apprendre qu'il était libéré des poursuites judiciaires. La chambre de l’instruction d’Angers a en effet confirmé l’ordonnance de non-lieu du juge d’instruction, ce mercredi matin 12 septembre 2018. Déjà en septembre 2015, malgré la relance de l'enquête, le principal suspect était libéré le 18 décembre de la même année après quelques mois passés à la Maison d'Arrêt d'Angers. Désorienté et toxicomane, le jeune homme était revenu sur ses aveux. En dernier recours, la justice vient donc de juger que la preuve de l‘incendie volontaire n’est pas faite.

Nota Bene : Relire nos différents articles sur le sujet en cliquant ici, ici, et ici.


Article du 12 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de gerard g 12/09/2018 15:04:08

Ah ces anglais!!! il nous ont deja brulé la jeanne.



Commentaire de Le concombre masqué 12/09/2018 17:58:37

Oui, ceci dit, il y a eu un mort, alors si on pouvait s'abstenir de commentaires vaseux ou soi-disant humoristiques......!!



Commentaire de Bertrand49 12/09/2018 21:47:08

Surtout pas déranger ou choquer nos amis Anglais. Sympa les juges qui ont pris cette décision. Toute ma sympathie avec la famille et les amis de la victime. Tout crime doit être juger. Apparemment les personnes chargés de la justice dans le Maine et Loire en ont décidés autrement..... Certains diraient de vrais couilles molles.....Putain de justice à 2 ou 3 vitesses !!



Commentaire de LOL 13/09/2018 09:34:40

Un peu d'humour ne tue pas cher concombre surtout que la Jeanne n'a pas existé et qu'à la base ce n'est qu'une fumisterie



Commentaire de Voyons celui qui revisite l histoire 13/09/2018 13:57:08

Si elle a existe.. Pour vous la guerre 38/45 et ne de l'imagination d un historien les tours jumelles c'est une invention et on a oas coupe la tête a Louis 16... Et vous vous n existez pas vous étés un pure produits de vitre imagination... C'était pas plutôt un incendie chez un marchand de sommeil, une restauration vite fait avec les moyens du bord. Si les juges on décidé c est qu il n y avait aucune preuve... Justement c'est par ce que l un a une très bonne justice qu'il y a un non lieu...après su vous trouvez qu'elle n'est oas bonne fallait faire des études au-dessus de la maternelle et avoir bac plus 8 pour été magistrat... DEUG, licence trois master un et deux école de la magistrature a bordeaux , voir une thèse... Êta 30 ans vous auriez ou juger.... Et rendre la justice... Sinon bon barbecue... Il est mort et en plus sa famille a économisé l'incinération.. Elle est pas belle la vie...



Commentaire de humour 13/09/2018 14:37:43

Euh 3 master.Moi deja avec un trafic renault cela me depanne pas mal alors 3 master je m'installe comme demenageur.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI