Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Santé. La coopération des hôpitaux en Pays de la Loire répond aux manques de celui de Saumur

Offrir à chaque patient une offre de soins de proximité et de qualité, tel est l'objectif des GHT, Groupements Hospitaliers de Territoire, mis en place depuis 1 an. A Saumur, c'est une réponse en matière de radiologie notamment.


Depuis désormais 1 an, les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) sont opérationnels. Le défi ? Renforcer la coopération entre les établissements de santé publics d'un même secteur et ainsi améliorer la prise en charge des patients et assurer une égalité des soins, quels que soient les secteurs géographiques concernés et les établissements sollicités. Et dans certains secteurs, des spécialités n'étaient plus couvertes, faute de praticiens .

Un exemple : celui de la radiologie au CH de Saumur

Ainsi, la coordination entre le CHU d'Angers, les hôpitaux de Cholet et le centre hospitalier de Saumur a permis de recruter des jeunes praticiens en mesure d'assurer les consultations quotidiennes d'imagerie médicale à Saumur, via la mise en place de permanences et donc de rétablir un service de consultations externes.

Une source d'économies

Cette mutualisation des besoins et des moyens a également permis une mutualisation des achats, permettant dès lors de produire de meilleurs tarifs, notamment en matière de frais de déplacement (taxis, ambulances). Et ce ne sont pas moins de près de 27 millions d'euros qu'ont pu économiser les hôpitaux ligériens depuis la mise en place du GHT.


Article du 12 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de jean baptiste k 13/09/2018 07:47:57

27 millions economisé que l'ancien directeur avait copieusement dilapidé.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI