Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué-Jumelles. Quand les métiers de la sécurité attirent la foule…

Les métiers de la sécurité étaient à l’honneur ce samedi 8 septembre avec chaque corps de métiers représenté qui ont animé, la place du Champ de foire de Longué lors d’une journée découverte des métiers de la sécurité.


Les métiers de la sécurité étaient à l’honneur ce samedi 8 septembre avec chaque corps de métiers représenté par les Gendarmes, sapeurs-pompiers, policier municipal, Prévention Routière, Croix Rouge qui ont animé le champ de foire lors d’une journée découverte des métiers de la sécurité. Cette première édition a rencontré un franc succès et a permis à la population de rencontrer les différents acteurs de notre sécurité au quotidien.
« La journée des métiers de la sécurité a été un succès. Tous les acteurs ont pu présenter leur métier et rencontrer des personnes intéressées. La gendarmerie a rencontré une vingtaine de jeunes dont une quinzaine motivée pour passer les concours. Les pompiers ont eu deux contacts pour devenir volontaires au sein de l'équipe de Longué. La croix rouge a eu une cinquantaine de volontaires, soit pour suivre une formation de secouriste, soit pour devenir bénévole. Les démonstrations des pompiers et des gendarmes ont attiré environ 400 personnes sur la journée. Les cavaliers du Lion d'Angers ont rencontré un franc succès. De plus, le beau temps était au rendez-vous », explique le Capitaine Henri Mazars Commandant la communauté de brigades de Longué-Jumelles.

A la rencontre des populations

Cette journée s'inscrivait pour la gendarmerie dans le cadre de la Police de la Sécurité du Quotidien, permettant ainsi aux différents acteurs de rencontrer la population et les élus. Les militaires des pelotons motorisés de Vivy et d'Angers ont présenté leurs matériels permettant de lutter contre l'insécurité routière. Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Saumur ont présenté le matériel d'intervention et ont participé aux démonstrations dynamiques d'interpellation.
Les militaires de la communauté de brigades de Longué Jumelles ont tenu le stand de police technique et scientifique et ont participé aux exercices dynamiques avec le PSIG et les pompiers.
« Ce moment, placé en marge du forum des associations de la commune, nous a permis de rencontrer les présidents des associations et de les sensibiliser, à la demande de la Municipalité, et ainsi qu’aux menaces terroristes et aux moyens à mettre en œuvre pour les parer. Je remercie ma hiérarchie pour m'avoir soutenu dans la réalisation de cette journée, notamment en me mettant à disposition les unités spécialisées. Merci à tous les militaires qui ont participé à cette journée dont la disponibilité et l'engagement ont été vivement appréciés. Merci aux Pompiers et au policier municipal de Longué, avec qui, nous entretenons des relations privilégiées. Merci à la municipalité de Longué Jumelles pour le soutien logistique et la communication faite autour de cette manifestation. Après 7 mois de préparation, je suis entièrement satisfait du résultat de cette journée », ajoute le Capitaine Henri Mazars Commandant la communauté de brigades de Longué-Jumelles.
« Cette journée a été l’occasion de mettre en avant le travail au quotidien de nos services de sécurité et de protection de la population. Votre présence à tous et le nombre de visiteurs confirment sa réussite. Je tiens à remercier particulièrement le Capitaine Mazars pour son initiative et l’organisation de cette première édition », remercie Jacky Bouchenoire, adjoint au Maire en charge de la sécurité.

"Apprécier l’engagement au quotidien de ces professionnels".

Et Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles de conclure : « Dans le contexte actuel, il est à la fois important de sensibiliser les visiteurs aux métiers de la sécurité mais aussi de mieux expliquer le rôle de toutes ces femmes et ces hommes qui oeuvrent pour notre bien être au quotidien. Aussi, les élus municipaux de Longué-Jumelles ont ils comme première priorité de venir soutenir toutes nos forces de sécurité.»


Article du 12 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI