22 sptembre : Des ateliers rivières à Huismes (37)

La Riasse, à l’image de la plupart des cours d’eau présente un certain nombre de dysfonctionnements ou d’altérations dus aux diverses activités humaines qui se sont développées sur son cours au fil des siècles et particulièrement ces dernières décennies. Une sortie est proposée le samedi 22 septembre par le CPIE Touraine Val de Loire et le Syndicat d'Aménagement de la Vallée de l'Indre et en partenariat avec la communauté de communes Chinon Vienne et Loire et l’agence de l’eau Loire Bretagne.


Pollutions urbaines, activités agricoles, constructions d’ouvrages, entretien du lit et des berges, remembrements… Aujourd’hui, l’enjeu est de faire cohabiter ces différentes activités avec la nécessité de conservation ou d’atteinte du « bon état » du cours d’eau et de l’eau en particulier. Pour mieux comprendre ces enjeux ou vous exprimer sur le sujet au combien important de la gestion de la ressource en eau et des cours d’eau. Venez nous rejoindre pour une balade commentée d’environ 5 km le long de la Riasse et sur les chemins environnants sur la commune de Huismes.

Infos pratiques :
Samedi 22 septembre 2018 - RDV à 10h « au lavoir des Fontaines d’Ozon » RD 118 à Huismes. Réservation au 02 47 95 93 15 - Gratuit - Durée : environ 2h30. Prévoir bottes ou bonnes chaussures de marche.



Article du 17 septembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI